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Amazon Prime passe la barre des 200 millions d'abonnés dans le monde

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Amazon Prime passe la barre des 200 millions d'abonnés dans le monde
Jeff Bezos en 2019. © Andrej Sokolow/picture alliance via Getty Images
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Trois mois après Netflix, c'est au tour d'Amazon d'annoncer avoir passé la barre symbolique des 200 millions d'abonnés dans le monde à son bouquet de services Prime, qui comprend la livraison gratuite de commandes, l'accès à la plateforme Prime Video et d'autres services. Le fondateur et PDG d'Amazon Jeff Bezos a fait l'annonce dans sa dernière lettre aux actionnaires, publiée ce jeudi 15 avril, alors que l'homme d'affaires s'apprête à quitter son poste au troisième trimestre. Il deviendra alors président exécutif, tandis qu'Andy Jassy, actuel DG de la filiale cloud AWS deviendra DG du groupe.

Amazon franchit la barre des 200 millions d'abonnés un peu plus d'un an après avoir passé celle des 150 millions. La multinationale ne précise pas quelle part de ces abonnés utilisent les différents services proposés. Il est donc impossible de savoir si Prime Video est aussi populaire que Netflix ou Disney+, qui a quant à lui dépassé les 100 millions d'abonnés en mars.

Dans sa lettre, Jeff Bezos a aussi fait allusion à la récente tentative — infructueuse — de constitution d'un syndicat d'employés dans un entrepôt de l'Alabama. Deux fois plus d'employés ont voté contre la création du syndicat que pour, une victoire pour le géant du e-commerce, qui a fait campagne ardemment. "Je pense que nous devons faire un meilleur travail pour nos employés", a cependant écrit Jeff Bezos dans sa lettre. "Bien que les résultats du vote ont été déséquilibrés et que notre relation directe avec les employés est forte, il est clair pour moi que nous avons besoin d'une meilleure vision sur la façon dont nous créons de la valeur pour les employés — une vision pour leur réussite..."

Vous pouvez lire la lettre de Jeff Bezos aux actionnaires d'Amazon en entier sur Insider (en anglais).

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