Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Amazon Prime Video arrive sur les box Orange, le seul opérateur qui lui manquait

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Amazon Prime Video arrive sur les box Orange, le seul opérateur qui lui manquait
Amazon Prime Video est maintenant présent chez tous les opérateurs français. © Ajay Suresh/Flickr/CC

Un accord de plus pour Amazon Prime Video, et pas des moindres. Le service de streaming américain annonce, ce jeudi 12 novembre, son arrivée sur les box télé d'Orange, premier fournisseur d'accès à internet de France. Dans un communiqué, les deux entreprises indiquent que Prime Video sera accessible sur les décodeurs compatibles, sans préciser lesquels, pour tous les abonnés Amazon Prime, au prix habituel de 5,99 euros par mois, ou 49 euros par an.

Orange devient le quatrième opérateur français à accueillir Amazon Prime Video directement sur sa box. Free fut le premier, dans le cadre du lancement de sa Freebox Delta fin 2018. SFR a suivi en 2019. Puis ce fut le tour de Bouygues en février dernier. À l'exception de Free, qui inclut Amazon Prime dans le cadre de son abonnement haut de gamme Freebox Delta, les opérateurs se contentent de proposer l'accès au service en option. Ce sera également le cas chez Orange.

Une arrivée sur Canal+ 'pas impossible'

Etre disponible sur les box des opérateurs est un enjeu important pour les services de streaming par abonnement. Elles sont en effet le principal moyen de connexion des téléviseurs français à internet. Selon le CSA, 78% des foyers équipés en TV connectée le sont grâce à leur box. Avec presque 12 millions d'abonnés, Orange est de loin le premier fournisseur d'accès à internet en France (même si tous n'ont pas accès à la télévision par ce moyen).

Amazon rattrape donc son retard sur son principal concurrent, Netflix. Le numéro un du streaming est déjà disponible sur les box des quatre opérateurs, ainsi que sur les décodeurs Canal+. Amazon, de son côté, serait toujours en discussion avec le groupe français, indique Variety. Il y a quelques jours, Maxime Saada, président du groupe Canal+, affirmait que l'arrivée de Prime Video chez lui n'était "pas impossible", rapporte Univers Freebox.

A lire aussi — Les 15 meilleurs films d'action à voir sur Amazon Prime Video