Amazon Prime Video est arrivé en France — voici les séries originales que vous pouvez y regarder aujourd'hui

"Transparent" saison 1. Amazon Prime Vidéo.

"Transparent" saison 1. Amazon Prime Vidéo.

Amazon Prime Video vient d'arriver en France, ce mercredi 14 décembre 2016.

La plateforme de streaming de vidéos à la demande avait annoncé qu'elle serait disponible dans 200 pays avant la fin de l'année.

Comme son concurrent direct Netflix, Amazon dispose de contenus originaux, produits par la multinationale américaine, et en diffusion inédite sur sa plateforme. Son produit d'appel est "The Grand Tour", le remake de "Top Gear" qui a débuté le 18 novembre dernier.

Mais Amazon a aussi produit des séries originales. A ce jour, il est possible de visionner six des séries originales d'Amazon Prime en France. Elles ont été doublées et sous-titrées en français, italien, portugais et espagnol.

L'abonnement à la plateforme coûte 49 euros par an. L'accès est compris dans l'offre pour les clients d'Amazon Premium.

De nombreuses autres séries d'Amazon sont encore sujettes à des restrictions géographiques. Par exemple, "Alpha House" et "Betas", sorties en 2013, ne sont pas encore disponibles en France sur Amazon Prime Vidéo. 

Des nouvelles séries sorties récemment comme "One Mississipi" avec Tig Notaro (novembre 2016), ne sont pas non plus accessibles. Il manque également la troisième saison de "Transparent", sortie aux Etats-Unis le 23 septembre 2016, ou la deuxième de "Mozart in the Jungle".

Voici la liste des séries que vous pouvez regarder dès aujourd'hui sur Amazon Prime Vidéo en France.

"Transparent" (saisons 1 et 2)

Cette série a commencé en février 2014 sur Amazon. On y suit la vie des membres d'une famille bouleversée lorsque le patriarche septuagénaire annonce qu'elle est une femme.

Seules les deux premières saisons sont en ligne en France. La troisième est sortie le 23 septembre 2016 aux Etats-Unis.

"Mozart in the Jungle" (saison 1)

Plus légère, cette adaptation du roman "Mozart in the Jungle: Sex, Drugs, and Classical Music" de Blair Tindall montre comment l'orchestre philharmonique de New York s'adapte à l'arrivée d'un nouveau chef d'orchestre, brillant mais très marginal. Une troisième saison est prévue pour fin 2016.

Seule la première saison est pour l'instant accessible en France.

"The Man in the High Castle" (saison 1)

Cette adaptation en dix épisodes du roman de Philip K. Dick fait honneur au concept dystopique inventé par l'auteur américain. Dans cette uchronie, les Alliés ont perdu la Seconde Guerre mondiale et les Etats-Unis sont dominés à moitié par les Allemands et à moitié par les Japonais.

La deuxième saison sortira le 16 décembre prochain.

"Red Oaks" (saison 1)

Cette comédie divertissante montre les premiers pas d'un jeune garçon un peu empoté dans un club de tennis huppé, le tout dans les années 80. La série fait honneur à l'époque, à grand renfort de musique, expressions et tenues en adéquation et les personnages touchants poussent à 'binge-watcher' les dix premiers épisodes.

La deuxième saison, sortie aux Etats-Unis le 11 novembre dernier, n'est pas encore disponible sur Amazon Prime Vidéo en France.

"Hand of God" (saison 1)

Ce drame sombre est sorti en septembre 2015. Deux saisons ont été produites avant que la série ne soit annulée. On y suit le parcours d'un juge corrompu soudain persuadé que Dieu lui demande de "faire justice lui-même". Une seule saison est pour l'instant accessible sur Amazon Prime.

"Bosch" (saisons 1 et 2)

La série créée par le célèbre auteur de polars Michael Connelly est sortie en 2014 aux Etats-Unis. Avec ses airs de "New York, unité spéciale", elle colle au genre et suit l'enquête du détective Harry Bosch de Los Angeles et de son acolyte Jerry Edgar. Mais l'intrigue s'étale sur toute une saison. La série a été renouvelée pour une troisième et quatrième saison, qui n'ont pas encore été mises en ligne.

La première saison a par ailleurs été diffusée par France 3 sous le nom "Harry Bosch" en mai 2016.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment Jean-Luc Mélenchon drague les internautes de jeuxvideo.com — qui se mobilisent pour booster sa campagne

VIDEO: Cette technique innovante pour récolter le miel est plus facile et lui donne un meilleur goût

Contenu Sponsorisé

Ecologie, emploi, émissions carbonées… Ce que vous ne saviez pas sur la responsabilité sociale des entreprises du secteur automobile

Laisser un commentaire