Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'action Amazon s'envole en Bourse après des résultats qui surpassent les attentes de Wall Street

L'action Amazon s'envole en Bourse après des résultats qui surpassent les attentes de Wall Street
© REUTERS/Mike Segar

L'action Amazon a bondi de plus de 7% dans les échanges après-Bourse jeudi, après la publication de solides résultats trimestriels, supérieurs aux attentes du marché.

Le titre atteignait 1048 dollars.

Le géant du e-commerce a annoncé, pour le troisième trimestre 2017, un bond de 34% de son chiffre d'affaires sur un an, porté par les ventes du Prime Day et la demande pour les services de cloud.

Voici les principaux résultats publiés par Amazon:

  • Chiffre d'affaires: 43,7 milliards de dollars contre 42,19 milliards attendus
  • Bénéfice net: 256 millions de dollars
  • Bénéfice par action: 0,52$ contre 0,30$ attendus
  • Prévision de bénéfice opérationnel au T4 : dans une fourchette de 300 millions à 1,65 milliard de dollars, contre 1,5 milliard attendus.
  • Prévision de chiffre d'affaires au T4: entre 56 et 60,5 milliards de dollars, en hausse de 28 à 30% sur un an.

Au troisième trimestre, les dépenses d'exploitation totales du groupe ont augmenté de 35% à 43,4 milliards de dollars, conséquence des investissements d'Amazon dans son programme Prime, dans Amazon Prime Video et le nombre de ses entrepôts et plates-formes de livraison.

Le chiffre d'affaires d'Amazon Web Services, surveillé de près par Wall Street qui redoute un ralentissement de la croissance, a grimpé de 41,9% à 4,58 milliards de dollars, contre 4,52 milliards attendus en moyenne.

La chaîne de supermarchés bio Whole Foods, rachetée en août par Amazon pour 13,7 milliards de dollars, a contribué au chiffre d'affaires à hauteur de 1,3 milliard en un mois.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :