L'action Amazon s'envole en Bourse après des résultats qui surpassent les attentes de Wall Street

Le PDG d'Amazon Jeff Bezos à la conférence Business Insider "Ignition Future of Digital" à New York en décembre 2014. REUTERS/Mike Segar

L'action Amazon a bondi de plus de 7% dans les échanges après-Bourse jeudi, après la publication de solides résultats trimestriels, supérieurs aux attentes du marché.

Le titre atteignait 1048 dollars.

Le géant du e-commerce a annoncé, pour le troisième trimestre 2017, un bond de 34% de son chiffre d'affaires sur un an, porté par les ventes du Prime Day et la demande pour les services de cloud. 

Voici les principaux résultats publiés par Amazon:

  • Chiffre d'affaires: 43,7 milliards de dollars contre 42,19 milliards attendus
  • Bénéfice net: 256 millions de dollars
  • Bénéfice par action: 0,52$ contre 0,30$ attendus
  • Prévision de bénéfice opérationnel au T4 : dans une fourchette de 300 millions à 1,65 milliard de dollars, contre 1,5 milliard attendus.
  • Prévision de chiffre d'affaires au T4: entre 56 et 60,5 milliards de dollars, en hausse de 28 à 30% sur un an.

Au troisième trimestre, les dépenses d'exploitation totales du groupe ont augmenté de 35% à 43,4 milliards de dollars, conséquence des investissements d'Amazon dans son programme Prime, dans Amazon Prime Video et le nombre de ses entrepôts et plates-formes de livraison.

Le chiffre d'affaires d'Amazon Web Services, surveillé de près par Wall Street qui redoute un ralentissement de la croissance, a grimpé de 41,9% à 4,58 milliards de dollars, contre 4,52 milliards attendus en moyenne.

La chaîne de supermarchés bio Whole Foods, rachetée en août par Amazon pour 13,7 milliards de dollars, a contribué au chiffre d'affaires à hauteur de 1,3 milliard en un mois.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La Commission européenne estime qu'Amazon doit 250M€ d'arriérés d'impôts au Luxembourg — et somme le pays de les récupérer

VIDEO: Cette startup française fait pousser des fraises en ville dans d'immenses containers hermétiques — voici à quoi ils ressemblent de l'intérieur