Amazon révèle le casting de sa série 'Le Seigneur des Anneaux', avec 2 acteurs de 'Game of Thrones'

Robert Aramayo a joué Ned Stark jeune dans "Game of Thrones". HBO

Annoncée fin 2017, la série adaptée du "Seigneur des Anneaux", produite pour Amazon, se concrétise enfin. Ce mardi 14 janvier, la production de la série a dévoilé une grande partie du casting de cette super-production au budget non confirmé d'un milliard de dollars sur cinq saisons. A la lecture des noms, il semblerait qu'Amazon Studios parie plutôt sur des acteurs peu connus, habitués aux seconds rôles, pour jouer dans la série.

Certains noms avaient déjà été rapportés dans la presse spécialisée ces derniers mois et viennent d'être confirmés. C'est le cas de Joseph Mawle, connu pour son rôle de Benjen Stark (le petit frère de Ned) dans "Game of Thrones", qui doit jouer le principal méchant de la série, nommé Oren. Markelle Kavenagh doit interpréter un personnage féminin central du nome de Tyra. Quant à Robert Aramayo, il jouera Beldor, le héros de la série. Connu pour avoir joué Ned Stark jeune dans "Game of Thrones", l'acteur britannique remplace Will Poulter ("Midsommar", "Le Labyrinthe"), qui a dû abandonner le rôle pour des raisons de calendrier.

Parmi la quinzaine de noms annoncés, on compte aussi Morfydd Clark, vue récemment dans la série "Dracula" sur Netflix et dans "His Dark Materials", qui interprétera une version plus jeune de l'Elfe Galadriel, seul personnage des films pour l'instant annoncé dans la série. Nazanin Boniadi ("How I Met Your Mother", "Homeland"), Ismael Cruz Cordova ("Ray Donovan") et Thomas Budge ("The Pacific") sont également annoncés. 

Le tournage de la série doit débuter en février, pour une diffusion de la première saison en 2021. L'intrigue doit se dérouler avant les événements du livre de J.R.R. Tolkien et des deux trilogies de Peter Jackson, pendant une période longue de 3 441 années, baptisée Age de Númenor ou Second Age.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La créatrice de 'The Witcher' sur Netflix donne quelques détails sur la saison 2

Voici comment les hôtels 'all inclusive' vous font dépenser de l'argent