Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Amazon scannerait les silhouettes des gens pour mieux vous vendre des vêtements

Amazon scannerait les silhouettes des gens pour mieux vous vendre des vêtements
© Pexels
  • Amazon inviterait des personnes à participer à une grande enquête de scan corporel 3D. La taille et la silhouette des personnes sélectionnées seront enregistrées sur une période de 20 semaines, d'après Wall Street Journal.
  • L'initiative provient de la nouvelle unité de scan corporel 3D d'Amazon, qui a été formée après qu'Amazon a acheté la startup new-yorkaise Body Labs en octobre dernier. Body Labs a conçu un logiciel qui enregistre la forme d'un corps et la modélise en 3D.
  • Amazon pourrait créer un système pour permettre aux gens d'essayer virtuellement leurs vêtements et d'acheter les produits qui correspondent le mieux à leur morphologie.

Amazon connaît votre nom, votre adresse, vos coordonnées bancaires et le lait que vous mettez dans votre café — maintenant, il veut connaître votre morphologie.

D'après le Wall Street Journal, Amazon inviterait des gens dans ses locaux new-yorkais, afin de faire scanner leur taille et leur silhouette. Les participants doivent remplir un questionnaire en ligne pour savoir à quel point leur poids et leur condition physique a évolué au cours de l'année qui vient de s'écouler, et s'ils prévoient de perdre du poids, rapporte The Wall Street Journal.

D'après l'invitation, les personnes sélectionnées devront se faire scanner toutes les deux semaines, pendant 30 minutes.

"Nous souhaitons comprendre comment le corps évolue au fil du temps", indique le questionnaire.

Une porte-parole d'Amazon a dit à Business Insider qu'elle ne souhaitait pas faire de commentaire sur cette information relayée par The Wall Street Journal.

D'après le quotidien américain, l'invitation provient de la nouvelle unité spécialisée dans le scan corporel 3D d'Amazon, qui s'est développée après qu'Amazon a acheté une startup new-yorkaise, Body Labs, en octobre 2017.

Body Labs travaille sur un logiciel capable de modéliser une silhouette en trois dimensions. Il peut être utilisé dans l'univers des jeux vidéo mais également, dans la mode, comme indiqué sur leur site internet.

Amazon pourrait créer un système pour que ses clients puissent essayer virtuellement des vêtements et choisir des articles qui correspondent à leur morphologie.

Le marchand en ligne fait un pas de plus pour étendre son empire du prêt-à-porter. L'année dernière, il a accéléré la croissance de ses marques privées, et introduit le système Prime Wardrobe, un service qui permet d'essayer avant d'acheter un produit, et de le renvoyer s'il ne vous convient pas.
La société devrait devenir le revendeur en ligne américain numéro un en matière de vêtements en 2018, d'après un rapport de Morgan Stanley. Il occupe actuellement la seconde place, après Walmart, qui comptait 8,7% de part de marché en 2017, contre 7,9% pour Amazon.
La possibilité d'essayer des vêtements virtuellement pourrait aussi réduire le nombre de retours, qui constituent un coût important pour l'industrie du prêt-à-porter en ligne.

Version originale: Mary Hanbury/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :