Amazon travaillerait sur un gadget capable de reconnaître votre état émotionnel au son de votre voix... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Jeff Bezos, patron d'Amazon. REUTERS/Clodagh Kilcoyne

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 24 mai 2019. 

1. Plusieurs employés de Snap auraient accédé de façon inappropriée aux données des utilisateurs à l'aide d'outils internes. Ils auraient ainsi eu la possibilité d'espionner les utilisateurs et connaître leurs données de localisation, les numéros de téléphone et les Snaps enregistrés. 

2. Amazon travaillerait sur un gadget capable de reconnaître votre état émotionnel grâce au son de votre voix. Si l'entreprise lançait réellement un tel produit, il pourrait récolter de nouvelles données concernant les consommateurs.

3. Les bénéfices d'Apple pourraient chuter de 30% si ses produits étaient bannis de Chine. Cela correspondrait à une réduction du revenu net de plus de 13,5 milliards d'euros par an. 

4. SpaceX a lancé ses 60 premiers satellites pour son projet d'accès à Internet rapide et peu coûteux et a enregistré une vidéo "étrange" de ce lancement. Chaque satellite du projet Starlink fait un peu près la taille d'un bureau et pèse environ 227 kg.

5. Uber Eats pourrait lancer un abonnement mensuel illimité. C'est aux Etats-Unis que cette nouvelle offre verrait le jour en premier, à 9,99 dollars par mois.

6. Mark Zuckerberg dit que démanteler Facebook "rendrait beaucoup plus difficile" la résolution des problèmes liés aux élections et à la protection de la vie privée. Il a ajouté que Facebook pouvait "faire des choses que les autres [entreprises] ne peuvent juste pas faire" concernant les fake news et l'ingérence dans les élections. 

7. Huawei dit que son système d'exploitation fait maison pourrait être prêt à remplacer Android dès début 2020 à l'étranger. Il serait prêt à être déployé en Chine dès le quatrième trimestre de cette année.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 13 pays européens où les trains sont le plus à l'heure

VIDEO: Le PDG d'une grande compagnie aérienne donne ses conseils de voyage