Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Amazon va adapter le jeu vidéo 'Fallout' en série

Amazon va adapter le jeu vidéo 'Fallout' en série
Une image du jeu "Fallout 4". © Bethesda

Une nouvelle série de jeux vidéo va être adaptée par Hollywood. L'éditeur Bethesda annonce, dans un communiqué ce jeudi 2 juillet, que "Fallout" va devenir une série sur la plateforme Amazon Prime Video. La franchise a donné naissance à une dizaine de jeux depuis 1997. Elle se déroule dans un monde post-apocalyptique — à l'image d'un futur tel qu'il était imaginé par les Américains dans les années 40 — où l'humanité est détruite par une guerre nucléaire, sauf pour les privilégiés qui ont pu se réfugier dans des abris anti-atomiques.

Pour produire la série, Amazon Studios a fait appel à Jonathan Nolan et Lisa Joy, les deux créateurs de "Westworld". Les deux scénaristes ont signé un contrat estimé à 150 millions de dollars avec la plateforme en avril 2019 et travaillent déjà à l'adaptation en série d'une autre œuvre de science-fiction, le roman "The Peripheral". "Fallout est l'une des plus grandes séries de jeux de tous les temps", déclarent Lisa Joy et Jonathan Nolan dans le communiqué. "Chaque chapitre de cette histoire incroyablement imaginative nous a coûté d'innombrables heures que nous aurions pu passer avec notre famille et nos amis."

Amazon semble faire du développement de programmes de science-fiction et fantasy une priorité, là où Netflix délaisse un peu ce type de séries. Un étude de février 2020 montrait que les programmes du genre représentent une part grandissante des commandes de la plateforme. Citons notamment la série "Le Seigneur des Anneaux", dont le tournage a repris en Nouvelle-Zélande.

A lire aussi — Les 11 séries les plus attendues cet été sur Netflix, OCS, Canal+ ou Disney+

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :