Amazon annonce des 'ventes record' pour les fêtes et dit n'avoir jamais reçu autant de commandes

Getty/Kyodo News/Contributor

  • Amazon annonce que ses clients ont fait des achats records pendant les fêtes cette année, avec un niveau inégalé de commandes passées.
  • L'entreprise indique que des dizaines de millions de clients se sont inscrits sur Prime, soit à travers une offre gratuite, soit avec un abonnement payant, et 1 milliard de produits ont été envoyés par Prime aux Etats-Unis.
  • Parmi les meilleures ventes, on trouve le nouvel Echo Dot, des poupées LOL Surprise! et des casques Bose réducteurs de bruit.  

Amazon a une autre raison de faire la fête pour le Nouvel An.

L'entreprise a annoncé mercredi des ventes "record" pendant les fêtes, avec "plus d'articles commandés dans le monde que jamais auparavant".

"Cette saison a été notre meilleure à ce jour, et nous sommes impatients de continuer à apporter à nos clients ce qu'ils veulent, de la manière la plus commode pour eux en 2019", a déclaré Jeff Wilke, DG de l'activité Amazon Worldwide Consumer, dans un communiqué.

Amazon n'a pas donné de chiffres de vente précis dans son communiqué, mais a indiqué que sur la saison des fêtes des dizaines de millions de clients se sont inscrits à Prime, soit par un essai gratuit, soit en payant une adhésion, et un milliard d'articles ont été expédiés avec Prime aux États-Unis.

Les nouveaux abonnés Prime ont probablement renforcé la capacité d'Amazon à dominer les achats en ligne de dernière minute cette année, comme la plupart des années précédentes. La garantie de Prime, et la confiance que les clients lui accordent pour recevoir leurs cadeaux à temps pour Noël, font d'Amazon le sommet de la saison à la fois plus tard et plus grand que ses concurrents en ligne.

Parmi les meilleurs ventes figurent des appareils Amazon comme le nouvel Echo Dot, ainsi que des poupées LOL Surprise! de la série "Glam Glitter", des vêtements et accessoires Carhartt, et le casque sans fil QuietComfort de Bose.

Version originale: Dennis Green/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon a accidentellement envoyé 1700 enregistrements d'Alexa à la mauvaise personne

VIDEO: Les courbatures surgissent un jour après l'effort physique — voici pourquoi