Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le créateur d'Android a enfin dévoilé son nouveau smartphone

Le créateur d'Android a enfin dévoilé son nouveau smartphone
© Essential

Le créateur d'Android a enfin présenté le nouveau smartphone sur lequel il travaillait.

Mardi, Andy Rubin a dévoilé le premier smartphone d'Essential, sa nouvelle startup, après des mois de teasing.

Le PH-1 est un terminal Android qui propose quelques fonctionnalités intéressantes et est clairement conçu pour attaquer de front les smartphones d'Apple et Samsung.

La première chose que l'on peut voir sur les images du terminal haut de gamme, c'est son écran. Il occupe presque l'intégralité de la façade avant, s'étirant si près du bord qu'il enveloppe la caméra à selfie.

Une autre fonctionnalité notable: c'est un terminal modulaire. Il dispose de connecteurs magnétiques au dos qui permettent de le flanquer d'accessoires comme une caméra à 360 degrés qui peut être commandée en même temps que le terminal.

Côté commande, il faut avancer 749 dollars pour réserver un modèle désimlocké et doté de 128 Go de mémoire interne, ainsi que la caméra 360 degré. Le téléphone seul coûte 699 dollars. Malheureusement pour les adeptes internationaux, il n'est pour l'heure que disponible aux Etats-Unis.

Essential

Le terminal offre aussi 4 Go de mémoire vive et un processeur Qualcomm Snapdragon 835.

Sa coque est en titane et céramique et est proposée en quatre couleurs — Black Moon (noir), Stellar Grey (anthracite), Pure White (blanc), et Ocean Depths (vert et bronze).

L'écran mesure un bon 5,7 pouces — plus large encore que les 5,5 pouces de l'iPhone 7 Plus — mais vu le peu de biseau, il est moins encombrant qu'on le pense. Il y a un appareil photo arrière de 13 megapixels et un appareil photo avant de 8 megapixels. Les deux permettent de capter des vides en 4K.

Essential

Tout cela en fait un terminal premium, intéressant, qui s'adresse aux clients haut de gamme que l'on retrouve chez Samsung et Apple. (Il pousse la comparaison jusqu'à montrer comment son corps en titane résiste à une chute) La question est maintenant: aura-t-il le même succès?

Version originale: Rob Price/Business Insider UK

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :