Publicité

'Animal Crossing' est le jeu le plus vendu de 2020 en France, et met fin à la suprématie de 'FIFA'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

'Animal Crossing' est le jeu le plus vendu de 2020 en France, et met fin à la suprématie de 'FIFA'
"Animal Crossing: New Horizons". © Nintendo
Publicité

On savait déjà que 2020 était l'année d'"Animal Crossing: New Horizons". Le jeu de simulation de Nintendo, sorti sur Switch juste au début du premier confinement, s'est vendu à plus de 26 millions d'exemplaires, selon les derniers chiffres publiés par l'éditeur japonais. En France, il a trusté la première du classement hebdomadaire des ventes de nombreuses semaines. Ce vendredi 15 janvier, le patron de Nintendo France, Philippe Lavoué, a confirmé que le jeu était même "numéro un des ventes" pour l'année 2020, rapporte Le Figaro. Il se base sur les chiffres de l'institut Gfk, qui ne compte que les ventes physiques.

En décrochant la première place, "Animal Crossing" met fin à six ans de suprématie de "FIFA" — le jeu de football qui sort chaque année sur toutes les consoles —, rappelle Generation-NT. La dernière fois que Nintendo a dominé le classement, c'était en 2008 avec "Mario Kart Wii". Pour connaître le reste du classement 2020 — et les chiffres de vente de chaque jeu — il faudra attendre sa publication par le SELL, le représentant des éditeurs, en février. En 2019, Nintendo avait placé sept jeux dans le top 10.

A lire aussi — Les 17 jeux vidéo les plus attendus de 2021

"Animal Crossing", licence née sur Nintendo 64 au Japon en 2001, s'est trouvé de nombreux nouveaux fans dans le monde entier, alors qu'une partie de la population mondiale s'est retrouvée enfermée chez elle avec beaucoup de temps libre, et surtout le besoin de garder le contact avec ses proches — ce que le jeu permet avec son mode multijoueur. Au Figaro, Philippe Lavoué indique que le jeu a très bien fonctionné auprès des jeunes adultes au printemps, puis que "les familles avec enfants ont pris le relais à partir de l'été".

Ce succès a également profité à la console Switch, dont les ventes ont connu "une croissance à deux chiffres" cette année. "C'est du jamais vu pour Nintendo", affirme le DG de Nintendo France, alors que la console "est dans sa quatrième année de commercialisation". En attendant peut-être l'arrivée d'un nouveau modèle cette année...

A lire aussi — Voici les 10 jeux Nintendo les plus vendus sur Switch

Découvrir plus d'articles sur :