Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'Animal Crossing' pourrait devenir le jeu Nintendo le plus vendu de tous les temps

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

'Animal Crossing' pourrait devenir le jeu Nintendo le plus vendu de tous les temps
© "Animal Crossing: New Horizons"/Nintendo

Nintendo est toujours gagnant pendant la pandémie grâce à "Animal Crossing : New Horizons", et la vente du jeu pour Switch continue de s'envoler. Entre sa sortie en mars et le 30 septembre, Nintendo a vendu 14,3 millions d'exemplaires du jeu à succès, pour un total de 26 millions d'exemplaires vendus. Le titre est donc en passe de devenir le jeu le plus vendu de l'histoire de Nintendo — pour l'instant, il n'est devancé que par Mario Kart 8 Deluxe, qui s'est vendu à près de 29 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2017.

Le jeu n'aurait pas pu sortir à un meilleur moment. Dans cette nouvelle édition de la franchise de longue date de Nintendo, les joueurs peuvent créer un camping, accomplir de petites tâches et rencontrer des voisins. "New Horizons" est sorti le 20 mars, au moment où des confinement entraient en vigueur dans le monde entier. Le jeu dépose les joueurs sur une île déserte, où ils peuvent concevoir leur maison, attraper des poissons et développer l'île. Comme le disait Lisa Eadicicco de Business Insider US en mars dernier, le jeu "apporte un sentiment de normalité, de routine et de connexion sociale qui fait cruellement défaut à beaucoup en ce moment".

A lire aussi - Nintendo ressort 3 jeux Mario cultes sur Switch

"New Horizons" est devenu un lieu de rencontre et d'amitié en toute sécurité, et toutes sortes d'événements ont été organisés sur des îles virtuelles. Les mariages, les remises de diplômes, les talk-shows et même les campagnes présidentielles se sont déroulés dans le monde de "Animal Crossing".

Nintendo

Les ventes sont également en hausse pour la Nintendo Switch. Entre juillet et septembre, la société a vendu 6,86 millions de consoles, contre 5,86 millions au trimestre précédent. Au début de la période de confinement et pendant l'été, la Switch était un produit très recherché, comme le papier toilette ou le désinfectant pour les mains. Elle a été vendue partout, et les problèmes d'approvisionnement provoqués par la pandémie, ainsi que l'augmentation de la demande due au fait que les gens étaient nouvellement coincés chez eux, ont contribué à la pénurie.

Version originale : Mary Meisenzahl/Business Insider US

A lire aussi - Voici à quoi vous attendre avec 'Fortnite' sur PS5 et Xbox Series

Découvrir plus d'articles sur :