Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'Animal Crossing' réalise un démarrage record sur Switch et devient le jeu le plus vendu de la franchise en 6 semaines

'Animal Crossing' réalise un démarrage record sur Switch et devient le jeu le plus vendu de la franchise en 6 semaines
"Animal Crossing : New Horizons" sur Switch. © Capture d'écran/Nintendo

La sortie d'"Animal Crossing : New Horizons" sur Switch est tombée au bon moment pour Nintendo, alors que la majorité de la population mondiale est confinée, permettant au jeu de signer le plus fort démarrage de l'histoire de la console. Lors de l'annonce de ses résultats annuels pour l'année fiscale 2019 ce jeudi 7 mai, le constructeur japonais a annoncé que le jeu de simulation s'était vendu à 13,41 millions d'exemplaires au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, depuis son lancement le 20 mars.

Plus fort encore : cet opus s'est plus vendu en six semaines que n'importe quel autre épisode de la série tout au long de son existence, comme le montre le graphique ci-dessous. Jusqu'à présent, le plus grand succès de la franchise était "New Leaf", sorti sur Nintendo 3DS, écoulé à 12,55 millions de copies. Juste derrière, "Wild World", sur Nintendo DS, s'est quant à lui vendu à 11,75 millions d'exemplaires.

Comparatif des ventes de jeux "Animal Crossing", extrait des résultats annuels de Nintendo pour l'année fiscale 2019. Nintendo

Etant donné que les mesures de distanciation sociale en raison de la pandémie de Covid-19 risquent fortement de se poursuivre pour plusieurs mois encore, il est fort probable que le jeu continue d'être un grand succès. Nintendo a par ailleurs indiqué que de nouvelles mises à jour du jeu seront prévues tout au long de l'année fiscale 2020. Certaines, en rapport avec la journée internationale des musées et la saison des mariages, ont déjà été dévoilée lors d'une vidéo publiée fin avril :

Nintendo a augmenté ses ventes de sa console phare au cours de l'année de 24% par rapport à 2018, et ce notamment grâce à la version portable Switch Lite sortie à l'automne 2019, qui s'est écoulée à 6,19 millions d'exemplaires. La Nintendo Switch traditionnelle s'est quant à elle vendue à 14,83 millions d'exemplaires pendant l'année.

Le jeu le plus vendu sur Switch en 2019 est "Pokémon Epée et Bouclier", dont 17,37 millions d'unités ont été vendues.

A lire aussi — Voici comment sécuriser votre Nintendo Switch suite aux '160 000' piratages

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :