Tim Cook, DG d'Apple, devant iPhone XS et XS Max au Steve Jobs Theater à Cupertino, en Californie, le 12 septembre 2018. REUTERS/Stephen Lam

A l'occasion de son événement annuel, Apple a dévoilé une série de nouveaux produits ce 12 septembre 2018 à Cupertino en Californie.

Si 2017 avait coïncidé avec le lancement de l'iPhone X — un produit que tout le monde attendait dix ans après la sortie du premier smartphone d'Apple —  les observateurs n'espéraient pas de grandes révélations cette année.

Plusieurs fuites avaient fait état du lancement de trois nouveaux iPhones.

Si vous avez raté l'événement, voici tout ce qui a été présenté:

Apple Watch Series 4

Le DG d'Apple Tim Cook introduit la nouvelle Apple Watch lors de la conférence d'Apple au Steve Jobs Theater à Cupertino, en Californie, le 12 septembre 2018. REUTERS/Stephen Lam

Dans une rapide introduction, Tim Cook a révélé qu'Apple s'apprêtait à livrer son deux milliardième appareil fonctionnant sous iOS et que les Apple Stores accueillaient désormais 500 millions de personnes par an.

Pour passer la parole au directeur des opérations Jeff Williams, Tim Cook a lancé que l'Apple Watch était la montre la plus vendue au monde

Dans ce cadre, Jeff Williams a annoncé une Apple Watch Series 4, avec un écran 30% plus large.

Jeff Williams a insisté sur les fonctions liées à la santé offertes par ce produit.

Cette nouvelle Apple Watch a une puce qui est capable de détecter une chute. Dans ce cas, la montre peut appeler un numéro d'urgence automatiquement si elle détecte aucun mouvement après une minute. Le produit peut également détecter des battements irréguliers du coeur — les utilisateurs peuvent s'en servir comme électrocardiogramme, une fonction utile pour surveiller le coeur et certaines maladies. Apple dit avoir obtenu l'homologation de la FDA (Food and drug Administration) pour cette fonction, qui sera disponible aux Etats-Unis dans le courant de l'année.

L'Apple Watch sera disponible en argent, doré et en noir, en deux tailles — 40 et 44 mm — et elle est équipée d'un boîtier en céramique et cristal de saphir.

Le prix de l'Apple Watch Series 4 démarre à 399 dollars. Elles seront disponibles le 21 septembre et en pré-commande dès le 14 septembre.

Les iPhones XS et XS Max

Philip W. Schiller, vice president senior monde du marketing d'Apple, présente les iPhones XS et XS Max lors de la conférence d'Apple au Steve Jobs Theater à Cupertino, en Californie, REUTERS/Stephen Lam

C'est le premier téléphone qui a été annoncé. Il y a deux versions: XS et XS Max, qui mesurent respectivement 5,8 et 6,5 pouces — le plus grand iPhone jamais vendu par Apple. Ils seront disponibles en doré, en argent et en noir.

Successeur de l'iPhone X, l'iPhone XS dispose d'un écran OLED Super Retina. Apple a insisté lors de sa présentation sur les possibilités offertes par cet appareil pour jouer aux jeux vidéos. Apple indique ainsi que l'iPhone XS comprend des fonctionnalités améliorées de réalité augmentée.

L'iPhone XS dispose d'une capacité de stockage allant jusqu'à 512 gigabytes. Il a 30 minutes d'autonomie de plus que l'iPhone X, et l'iPhone XS Max de 90 minutes supplémentaires.

L'iPhone est doté d'une nouvelle puce maison, l'A12 Bionic, qui permet d'effectuer des tâches d'intelligence artificielle — reconnaissance d'image, reconnaissance facile, batteries, applications) — plus rapidement.

L'iPhone XS est disponible en 64 Go à 999 dollars. Il existe également les versions en 256 Go et 512 Go.

L'iPhone XS Max, dans les mêmes configurations, débute lui à 1099 dollars.

Ils pourront être commandés dès le 14 septembre et seront distribués à partir du 21 septembre.

L'iPhone XS est doté d'un appareil photo à double capteur

REUTERS/Stephen Lam

L'iPhone XS est doté d'un appareil photo à double capteurs — à l'avant de 12 mégapixels, et de 7 mégapixels à l'arrière. Schiller a dit que l'équipe photo d'Apple a également fait une percée avec "bokeh", ou l'effet de flou que vous voyez dans les photos en mode portrait qui vous donne une idée de l'arrière-plan et du premier plan. "C'est une percée dans la photographie sur un smartphone", a-t-il déclaré. Maintenant, vous pouvez ajuster le niveau de profondeur de champ après avoir pris une photo.

Philip W. Schiller a annoncé un téléphone avec deux cartes SIM — permettant de disposer de deux numéros de téléphone sur un seul appareil — mais dont l'une est  intégrée directement au téléphone (e-SIM). En Chine, il faudra en revanche utiliser deux cartes sim physiques.

L'iPhone XR

Philip W. Schiller présente iPhone XR. REUTERS/Stephen Lam

Troisième téléphone de la soirée, l'iPhone XR sera disponible en six coloris: blanc, noir, bleu, rouge, corail et jaune. Il mesure 6,1 pouces avec un système de reconnaissance faciale. Mais l'écran est un LCD (Liquid Retina) et non OLED.

Il n'a pas de bouton d'accueil. Equipé du même processeur que dans le XS, il contient un seul appareil photo de 12 megapixels.

Il est un peu plus grand que l'iPhone 8 Plus. On y retrouve toutes les fonctionnalités de l'iPhone X, y compris Tap to Wake, mais pas le 3D Touch remplacé par la Haptic Touch.

Le iPhone XR est disponible en 64 Go (749$), 128 Go et 256 Go et sortira le 26 octobre.

iOS 12 disponible le 27 septembre

Tim Cook, le DG Apple, lors de l'événement annuel à Cupertino, en Californie, le 12 septembre 2018. REUTERS/Stephen Lam

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple annonce ses nouveaux iPhones ce soir — voici comment la Bourse a réagi à chaque lancement depuis 11 ans

VIDEO: Des entraînements militaires sont organisés dans toute la France pour donner envie aux gens de faire du sport — voici en quoi consiste une session