AOL et Yahoo se renommeront 'Oath' quand Verizon aura finalisé la fusion

Tim Armstrong, DG d'AOL. YouTube/Bloomberg

Après son acquisition, Verizon fusionnera Yahoo avec AOL et donnera un nouveau nom à cette nouvelle entité. 

Ce nom est Oath, a appris Business Insider auprès de sources proches du dossier.

Le DG d'AOL, Tim Armstrong, a confirmé le nouveau nom, publiant un message sur Twitter lundi: "Billion+ Consumers, 20+ Brands, Unstoppable Team. #TakeTheOath. Summer 2017." ("+ d'un milliard de consommateurs, + de 20 marques, une équipe que personne n'arrête. #TakeTheOath. Eté 2017").

En juillet dernier, Verizon a annoncé son projet d'acquérir les activités internet de Yahoo pour 4,8 milliards de dollars en cash.

Yahoo doit fusionner avec AOL, filiale de Verizon dirigée par Marni Walden, responsable de l'innovation produit et des nouvelles activités. Elle reprendra les activités de moteur de recherche, mail, contenus et ad-tech de Yahoo. 

En janvier, Yahoo a annoncé dans un document déposé auprès de l'autorité américaine des marchés financiers, la Securities and Exchange Commission, qu'après le rachat, les activités de Yahoo restantes — dont une part de 15% dans le groupe chinois Alibaba et une participation dans Yahoo Japan — prendront le nom d'Altaba.  

On ne sait pas encore si le nom Yahoo sera conservé pour certaines activités internet qui seront proposées par AOL. Une grande campagne de communication autour du nom est attendue dans les prochaines semaines ainsi que des informations supplémentaires sur la nouvelle entreprise.

Le rachat de Yahoo par Verizon doit être finalisé au deuxième trimestre 2017, peut-être avant le 24 avril. Après cette date, les deux parties peuvent demander une prolongation de trois mois ou l'annulation de l'accord.

Version originale: Avery Hartmans et Julie Bort/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : AccorHotels vient de racheter un concurrent de Vente-Privée dans l'hôtellerie de luxe

VIDEO: Voici comment Terry Crews s'entraîne pour rester en forme