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AOL ferme la messagerie instantanée AIM après 20 ans d'existence

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AOL ferme la messagerie instantanée AIM après 20 ans d'existence
© AOL

Repose en paix AIM.

La messagerie instantanée d'AOL, baptisée AIM, va fermer. Les utilisateurs ne pourront plus utiliser le service à partir de mi-décembre.

Dans une note de blog intitulée "Notre bonhomme jaune est prêt à prendre sa retraite", Michael Albers, vice-président chargé des produits de communication chez Oath, la maison-mère d'AOL, a expliqué pourquoi AOL mettait fin à ce service lancé il y a 20 ans.

"AIM a exploité les nouvelles technologies numériques et a initié un changement de culture, mais la façon dont nous communiquons aujourd'hui a profondément changé. Par conséquent, nous avons pris la décision de ne plus offrir le service AIM à partir du 15 décembre 2017. Nous sommes plus qu'impatients à l'idée de continuer à construire la prochaine génération de marques iconiques et de produits qui vont révolutionner le quotidien d'utilisateurs à travers le monde."

AIM a été lancée en 1997 et a été l'une des premières messageries instantanées gratuites les plus utilisées dans le monde. Comme l'a souligné Michael Albers dans son post de blog, AIM est devenue comme un symbole à la fin des années 1990, apparaissant en premier plan dans des films comme "Vous avez un message" et dans les séries télé comme "Sex and the City".

Mais AIM et AOL dans leur ensemble ont traversé des périodes très difficiles, alors que la technologie évoluait et les SMS sont devenus de plus en plus populaires. En 2012, AOL a ainsi dû licencier la plupart des employés qui travaillaient sur AIM afin de réduire les coûts.

Verizon a racheté AOL en mai 2015 pour 4,4 milliards de dollars ou 50 dollars par action. Depuis, Verizon a fait l'acquisition de Yahoo et a fusionné les deux entreprises pour créer une division appelée Oath.

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

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