Elon Musk a donné un aperçu de son tunnel sous Los Angeles

Reuters/Mike Blake

  • Le DG de Tesla et Space X, Elon Musk, a lancé l'entreprise The Boring Company il y a quelques mois.
  • L'objectif de The Boring Company est de construire des tunnels qui peuvent transporter des voitures ou être compatibles avec des systèmes de navette de grande vitesse comme l'Hyperloop. 
  • L'entreprise fait des progrès dans la construction de son tunnel test à Los Angeles. 

Le DG de Tesla, Elon Musk, a donné un aperçu au public de son tunnel creusé dans les sous-sols de Los Angeles ce week-end.

Musk a posté une photo samedi 28 octobre montrant le tunnel creusé par The Boring Company, la toute dernière entreprise du serial entrepreneur. L'objectif ultime de Musk est de construire un réseau de tunnels pour la ville de Los Angeles pouvant transporter les voitures et alléger la circulation dans la ville la plus embouteillée des États-Unis. 

Musk dit que le tunnel fait actuellement 500 pieds de long mais devrait s'étendre à plus de 3 km dans quatre mois. Le tunnel est creusé dans le parking de SpaceX à l'intersection de Crenshaw Boulevard et Rocket Road à Los Angeles. 

The Boring Company avait reçu l'autorisation de creuser le tunnel en août par la ville de Hawthorne, en Californie, pour pouvoir prouver sa technologie de skate électrique. L'entreprise souhaite construire un skate électrique qui pourrait lancer les voitures à travers le tunnel, comme ceci: 

Pour l'instant le tunnel peut seulement être utilisé pour la recherche et le développement; une fois que la Boring Company aura fini de tester le skate électrique, la ville de Hawthorne pourra demander que l'entreprise rebouche le trou. L'entreprise attend l'accord pour étendre le tunnel sous l'Interstate 405 de l'aéroport international de Los Angeles.

La Boring Company continue aussi des projects à Chicago et le long de la côte est. 

L'entreprise a aussi reçu l'accord pour creuser un tunnel de plus de 16 km sous le Baltimore-Washington Parkway. Ce sera la partie d'un système Hyperloop qui s'étendrait de Baltimore à New York avec des arrêts à Washington et Philadelphie. 

Hyperloop est un nouveau système de navette, qui devrait permettre de transporter les gens dans des capsules à des vitesses à plus de 320 km à l'heure. 

Version originale: Danielle Muoio/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Elon Musk annonce avoir officiellement commencé à creuser le premier tronçon de son tunnel anti-embouteillages

VIDEO: L'art de couper une meule de parmesan est un secret bien gardé — on vous le dévoile