Apex Legends : le rival de Fortnite séduit 50 millions de joueurs en 1 mois

"Apex Legends" est sorti le 4 février et a déjà croisé 50 millions de joueurs. "Apex Legends"/Electronic Arts

Electronic Arts et le développeur Respawn Entertainment ont surpris le monde du jeu vidéo en février en sortant "Apex Legends", un nouveau Battle Royale, et ont immédiatement proposé le jeu gratuitement. Battle Royale est un genre de jeu relativement nouveau qui a été popularisé par "Fortnite" et "PlayerUnknown Battlegrounds", les deux jeux vidéo les plus joués au monde. "Fortnite : Battle Royale" est un jeu gratuit qui compte plus de 200 millions de joueurs dans le monde. Le créateur de "Fortnite", la société Epic Games, aurait gagné 2,4 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) en 2018 grâce à la vente de produits internes au jeu.

"Apex Legends" est un concurrent évident de "Fortnite", puisque Electronic Arts adopte un modèle gratuit similaire à celui d'Epic Games avec son propre jeu de Battle Royale. Alors que l'annonce surprise d'"Apex Legends" n'avait attiré qu'environ 90 000 spectateurs à l'heure de pointe lors du jour de lancement, la nouvelle a vite circulé : plus d'un million de joueurs ont téléchargé le jeu seulement huit heures après sa sortie. 

Si vous n'y connaissez rien, voici ce que vous devez savoir sur "Apex Legends".

Plus de 50 millions de personnes ont joué à 'Apex Legends' au cours de son premier mois d'existence.

Merci aux 50 millions de joueurs qui sont apparus lors du premier mois d'existence d'Apex Legends ! Vous avez rendu cette expérience si incroyable et il y a beaucoup de choses de prévu !

Vincent Zampella, le DG de Respawn Entertainment, a déclaré que la base de joueurs de "Apex Legend" avait atteint le nombre de 2 millions en moins de 24 heures et un mois plus tard, il tweetait que le jeu avait dépassé les 50 millions de joueurs.

"Apex Legends" est aussi rapidement devenu le jeu vidéo le plus regardé sur Twitch, avec plus de 390 000 spectateurs simultanés en direct un jour après la sortie du jeu. Le jeu est palpitant et comporte des personnages uniques, contrairement aux avatars génériques de "Fortnite" et de "BattleUnknown's Battlegrounds".

Voici comment la croissance initiale d'"Apex Legends" se compare à "Fortnite" :

"#EA tient un gros coup. #ApexLegends continue d'augmenter son nombre de joueurs, encore plus rapidement que Fortnite à son lancement".

A l'instar des autres jeux Battle Royale, les joueurs se battent pour survivre sur une île au milieu de nulle part.

"Apex Legends"/Electronic Arts

Le genre Battle Royale oppose des dizaines de joueurs dans un combat pour leur survie. Les joueurs sont déposés sur une île au milieu de nulle part et doivent trouver des armes pour se défendre. Au fur et à mesure que le jeu avance, les zones de sécurité de la carte commencent à se réduire jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une équipe ou un joueur. Chaque tour dure environ 30 minutes maximum et les joueurs peuvent rejoindre une nouvelle partie dès qu'ils sont éliminés.

'Apex Legends' continuera à ajouter de nouveaux personnages au fil du temps.

"Apex Legends"/Electronic Arts

Plutôt que de créer leur propre personnage, comme dans "Fortnite" ou "BattleUnknown's Battlegrounds", les joueurs d'"Apex" choisissent l'une des huit légendes, ou des personnages uniques dotés de capacités qui leur sont propres. Leurs pouvoirs peuvent inclure une mobilité supplémentaire, des boucliers de soutien ou des types d'armes spécifiques. De nouveaux personnages seront introduits au fur et à mesure que le jeu sera mis à jour.

Alors que les joueurs peuvent sélectionner gratuitement la plupart de leurs joueurs de départ, "Apex Legends" vendra de nouveaux personnages à 7,50 dollars (6,60 euros) chacun.

Contrairement à 'Fortnite', 'Apex Legends' n'est pas disponible sur les appareils Android ou iOS.

"Apex Legends"/Electronic Arts

"Fortnite" a toujours un avantage majeur sur "Apex Legends" — le jeu est multiplateforme.

Les joueurs "Fortnite" peuvent jouer avec leurs amis sur leur smartphones, la Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC et sur iOS ou Android. "Apex Legends" est disponible sur PS4, PC et Xbox One, mais les joueurs ne peuvent actuellement jouer qu'avec d'autres personnes qui se trouvent sur la même plateforme.

'Apex Legends' sera bientôt compatible avec la PlayStation 4, la Xbox One et les PC.

"Apex Legends/Electronic Arts

"L'équipe de création d'Apex a annoncé son intention d'ajouter plus tard du cross-play, mais les progrès et les éléments déverrouillés ne seront pas partagés entre différentes plateformes. La disponibilité du jeu sur les smartphones permet à "Fortnite" d'attirer une horde de nouveaux joueurs mais il n'est pas prévu qu'"Apex Legends" se mette sur mobile pour le moment.

"Apex Legends" est gratuit et disponible dès maintenant sur Xbox One et PlayStation 4, mais également via Origin sur PC. Vous pouvez consulter la bande-annonce du gameplay ci-dessous.

 

Version originale : Kevin Webb/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ce jeune homme de 27 ans gagne 500.000 $ par mois en jouant à 'Fortnite' dans sa chambre — voici comment il fait

Voici ce qui arriverait si vous arrêtiez de vous brosser les dents