Apple a accidentellement divulgué les noms, couleurs et options de stockage des nouveaux iPhones quelques heures avant son grand événement

Tim Cook. Reuters

  • De nouveaux détails au sujet des nouveaux iPhones semblent avoir été divulgués sur le site d'Apple lui-même. 
  • Plusieurs sites et codeurs ont fouillé dans le plan du site produit d'Apple et ont découvert les noms, les options de stockage et les couleurs des nouveaux appareils. 
  • L'iPhone XS et le XS Max, tous les deux haut de gamme, devraient exister en gris sidéral, argent et or, tandis que l'iPhone XR devrait être décliné en six coloris: noir, blanc, rouge, jaune, corail et bleu. 

Grâce à une fuite provenant du site d'Apple lui-même, nous connaissons apparemment les couleurs des nouveaux iPhones.

Des sites comme The Verge et ATH, ainsi que le codeur Steve Troughton-Smith, ont déniché dans le fichier sitemap XML du site web de produits d'Apple — les lignes de code qui font marcher le site — et ont trouvé plusieurs références directes au sujet des prochains iPhones, dont leurs différents coloris. 

Les nouveaux iPhones — qui selon le fichier du site web sont appelés l'iPhone XS, l'iPhone XS Max, et l'iPhone XR — devraient être déclinés dans plus de coloris que l'iPhone X, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus de l'an dernier: 

  • L'iPhone XS et l'iPhone XS Max, haut de gamme, devraient exister en gris sidéral, argent et or, soit une couleur de plus que l'iPhone X l'an dernier, qui était seulement disponible en gris sidéral et en argent. 
  • L'iPhone XR, qui devrait coûter moins cher en raison de son écran LCD de 6,1 pouces, devrait être décliné en six coloris: noir, blanc, rouge, jaune, corail et bleu. 

L'iPhone XS devrait être la version "S" de l'iPhone X de 2017, avec des éléments internes améliorés et un design similaire. L'iPhone XS Max devrait correspondre à la version "Plus" de l'Iphone XS, avec un écran plus large. Enfin, l'iPhone XR, qui pourrait également s'appeler "iPhone XC", devrait être un modèle moins cher, équipé d'un écran LCD et non d'un écran OLED plus coûteux.

La fuite a aussi révélé les options de stockage des nouveaux smartphones, qui devraient être plus importants qu'avant: l'iPhone XS et l'iPhone XS Max devraient exister avec une mémoire de 64GB, 256GB, ou 512GB, tandis que l'iPhone XR en 64GB, 128GB, ou 256GB.

Apple devrait donner plus de détails ce mercredi soir après son grand événement annuel en Californie. 

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : New York détrône Londres comme première place financière mondiale — voici quelles sont les 19 plus importantes

VIDEO: Une neuroscientifique explique pourquoi certaines personnes qui réussissent souffrent du 'syndrome de l'imposteur'