Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple a annoncé la date de son plus grand événement de l'année, qui se tiendra à distance pour la première fois

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Apple a annoncé la date de son plus grand événement de l'année, qui se tiendra à distance pour la première fois
© Apple

La Worldwide Developers Conference (WWDC) — la conférence mondiale annuelle des développeurs d'Apple — débutera le 22 juin, a annoncé mardi 5 mai 2020 le géant de la tech. La conférence aura lieu virtuellement pour la première fois à cause de la pandémie de coronavirus. L'événement, qui se déroule habituellement à San Jose, en Californie, sera également gratuit pour tous les développeurs, qui pourront y accéder via le site web et l'application pour développeurs d'Apple.

Apple avait précédemment annoncé que l'événement se tiendrait par visioconférence pour la première fois en juin, mais n'avait pas encore révélé la date précise. Le WWDC est une conférence de plusieurs jours qu'Apple organise chaque année et qui détaille les futures mises à jour logicielles sur ses appareils et services, notamment sur iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac. La présentation de la nouvelle mise à jour iOS 14 pour iPhone d'Apple est généralement l'annonce la plus attendue de l'événement, mais Apple révèle parfois aussi de nouveaux produits.

L'année dernière, par exemple, Apple avait dévoilé le dernier modèle de son ordinateur Mac Pro. La société avait également annoncé son haut-parleur intelligent HomePod au WWDC en 2017, et il semblerait qu'elle travaille sur un nouveau modèle plus petit dont le lancement serait prévu cette année.

Les annonces d'Apple concernant le WWDC arrivent après que la société a lancé plusieurs nouveaux produits virtuellement par le biais de communiqués de presse au cours des dernières semaines en pleine pandémie de coronavirus. Lundi 4 mai 2020, la société a dévoilé un MacBook Pro rafraîchi avec un nouveau clavier Magic Keyboard. Apple a aussi lancé un nouvel iPhone à bas prix appelé iPhone SE en avril, et un nouvel iPad Pro et un MacBook Air en mars.

Apple a également déclaré précédemment qu'elle débourserait un million de dollars en faveur des organisations locales de San Jose pour compenser toute perte de revenus résultant du passage de la conférence au format numérique.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider

A lire aussi — Apple vient d'annoncer un nouveau MacBook Pro avec un clavier bien meilleur

Découvrir plus d'articles sur :