Apple a caché un message secret dans une vidéo de présentation de l'iPhone 11

Apple

Apple a mis en ligne mardi une vidéo récapitulative de la keynote 2019 de présentation de l'iPhone 11, et la société y a glissé un message secret pour ses fans aux yeux de lynx. L'utilisateur Reddit se faisant appeler Gcarsk a dévoilé le message caché (ou "easter egg") dans un post mercredi dernier. Selon Cult of Mac, utiliser un convertisseur permet de révéler le contenu du message.

L'easter egg apparaît dans un flash rapide dans la partie sur le nouvel iPad, juste après qu'Apple dise que sa tablette est deux fois plus rapide que le PC le plus vendu. C'est un écran d'erreur avec le code "09102019", représentant la date de l'événement Apple, le 10 septembre 2019.

Apple/YouTube

Apple/YouTube

L'écran affiche : "Ce n'est qu'une idée. Mais ce serait bien d'avoir une sorte de message caché ici pour les fans inconditionnels d'Apple qui vont arrêter la vidéo". Cult of Mac souligne qu'il ressemble à l'écran bleu de la mort de Microsoft.

Apple/YouTube

Mais ce n'est pas tout. Si vous traduisez le code binaire sous le message à l'aide d'un convertisseur, le texte obtenu est le suivant : "Vous avez même pris le temps de traduire ça ? On vous aime."

Apple/YouTube

Et voici la fameuse vidéo — il va falloir vous concentrer pour faire un arrêt sur image sur l'écran bleu :

Version originale : Business Insider / Rebecca Aydin

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : iPhone 11 : ce qui m'a le plus frappée après une première prise en main des smartphones Apple

VIDEO: Voici pourquoi les sèche-mains des toilettes publiques ne sont pas forcément très hygiéniques