Apple a dévoilé les nouveaux AirPods Pro... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

Les AirPods Pro seront disponibles le 30 octobre 2019. Apple

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 29 octobre 2019.

1. Des centaines d'employés de Facebook ont demandé à Mark Zuckerberg de modifier les règles controversées du réseau social en matière de publicité politique. Plus de 250 personnes auraient signé une lettre ouverte exhortant les dirigeants de Facebook à changer cette politique qui, selon eux, menace les valeurs défendues par l'entreprise.

2. Apple a dévoilé les AirPods Pro qui coûtent 100 euros de plus que les AirPods classiques. Les AirPods Pro, déjà disponibles à la pré-commande, seront vendus au prix de 279 euros dès le 30 octobre.

3. Alphabet a dévoilé lundi soir un bénéfice net en baisse pour le troisième trimestre 2019, manquant de plus de deux dollars l'estimation moyenne de Wall Street. La société mère de Google a fait état d'un bénéfice qui n'a atteint que 10,12 dollars là où les analystes en attendaient plus de 12.

4. Instagram va interdire les dessins et caricatures d'images encourageant l'automutilation et le suicide, selon BBC News. Le réseau de partage de photos avait fait l'objet de critiques après la mort de l'adolescente britannique Molly Russell en 2017.

5. Un cadre supérieur de Facebook a défendu la décision de l'entreprise d'inclure Breitbart News dans son onglet "Facebook News" et a reçu une pluie de critiques. L'argument d'Adam Mosseri, le patron de l'Instagram, est qu'une plateforme de la taille de Facebook ne devrait pas interdire la diffusion d'un média à cause de son idéologie.

6. Selon Microsoft, des hackers russes ont ciblés plusieurs organisations sportives à l'approche des Jeux olympiques de 2020. Dans un article de blog publié sur son site Internet, la société explique qu'"au moins 16 organisations sportives et de la lutte antidopage nationales et internationales sur trois continents" ont été ciblées.

7. La société mère de Google, Alphabet, serait en pourparlers pour acheter Fitbit, un fabricant de montres connectées. Selon Reuters, Google aurait fait une offre, mais les termes n'ont pas encore été divulgués.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : TikTok prend les devants sur le harcèlement pour garder à tout prix l'image d'un réseau bienveillant

VIDEO: Ce robot qui tient dans la main peut vous débarrasser des bactéries présentes dans le lit d'une chambre d'hôtel