Apple a discrètement lancé les nouvelles versions de ses Macbook Pro avec des claviers améliorés... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Business Insider/Hollis Johnson

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 22 mai 2019.

1. Apple a lancé les nouvelles versions de ses ordinateurs portables MacBook Pro 13 et 15 pouces avec des claviers améliorés. Ces derniers sont censés résoudre certains problèmes rencontrés par les utilisateurs des claviers papillon de Mac.

2. L'ex-chef de la sécurité de Facebook dit que Mark Zuckerberg détient trop de pouvoir et devrait laisser son poste de PDG. Cela lui permettrait de se concentrer sur ce qu'il aime le plus et cela marquerait un changement de culture au sein de l'entreprise.

3. Amazon franchit une étape importante pour donner vie à ses projets de livraison par drone à grande vitesse. Une agence d'aviation du gouvernement britannique va aider Amazon dans ses projets.

4. Google a confirmé que sa décision de suspendre Huawei des services Android avait été mise en attente. Un porte-parole de Google a déclaré à Business Insider US que ce délai de grâce permettrait à Google de "fournir des mises à jour logicielles et des correctifs de sécurité aux modèles existants pour les 90 jours à venir".

5. Google a accidentellement conservé sur ses serveurs internes des mots de passe non cryptés appartenant à des clients de son logiciel G Suite. Cela fait 14 ans que ces données sont stockées de cette manière.

6. Les Etats-Unis ont averti que les drones fabriqués en Chine peuvent être utilisés comme moyen d'espionnage, mais pas de la manière dont vous le pensez. Certains logiciels de drones sauvegardent des extraits de vidéos et d'images qui pourraient être stockés sur les serveurs d'un fabricant de drones.

7. Pluton pourrait avoir un océan liquide caché sous sa surface gelée. Cette découverte est en contradiction avec la distance par rapport au Soleil et l'âge de la planète, puisque cet océan liquide aurait dû être gelé depuis longtemps.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Shell, Apple... Les 15 entreprises qui ont versé le plus de dividendes lors de ce 1er trimestre record

VIDEO: Un conseiller scientifique de Marvel explique l'origine des pierres d'infinité dans 'Avengers: Infinity War'