Apple a lancé un jeu sur iPhone dans lequel Warren Buffet distribue des journaux

Apple/Wildlife Design, Inc.

Avant de devenir un milliardaire emblématique, le fameux investisseur Warren Buffett distribuait des journaux, lorsqu'il avait 13 ans. Aujourd'hui, c'est le PDG de Berkshire Hathaway, l'un des conglomérats les plus puissants du monde, également actionnaire d'Apple à 5 %. En hommage à ces humbles débuts et au lien étroit de Warren Buffett avec Apple, le fabricant d'iPhone a créé un nouveau jeu dans lequel vous pouvez livrer des journaux à Omaha, Nebraska et Cupertino, Californie. Voilà à quoi ça ressemble :

Le jeu s'appelle "Warren Buffett's Paper Wizard" :

Apple

Le jeu a été développé par Apple avec la collaboration d'une société nommée Wildlife Design, a déclaré un porte-parole d'Apple à Business Insider US.

Il s'agit d'un jeu entièrement gratuit pour iPhone : aucune transaction ou autre achat n'est requis au sein de l'application.

Apple

Le jeu ressemble essentiellement à "Paperboy", le jeu classique d'Atari qui remonte aux années 1980.

Apple

Mais le graphisme, le thème et le style de jeu de "Warren Buffett's Paper Wizard" diffèrent considérablement du "Paperboy" original :

Apple

"Crossy Road" est à "Frogger" ce que "Warren Buffett's Paper Wizard" à "Paperboy" : un jeu au concept similaire, mais au gameplay très différent en raison de son adaptation aux smartphones modernes.

Voici comment le jeu est décrit sur l'App Store :

"Vous pensez pouvoir distribuer des journaux comme le légendaire Warren Buffett ? Testez vos talents de lanceur de journaux en allant des rues d'Omaha, au Nebraska, jusqu'à Cupertino, en Californie. Évitez les véhicules et les oiseaux lorsque vous livrez des journaux aux bâtiments proches ou éloignés. Quelqu'un pourra collecter assez de Warren Bucks pour détrôner le magicien des journaux ? Probablement pas."

 

 

Le jeu est relativement simple en contenu. Il n'y a que deux niveaux : Omaha et Cupertino.

Le jeu représente le "vaisseau spatial" d'Apple, son siège à Cupertino, en Californie. Apple

Il y a aussi un classement des meilleurs scores, et il est pratiquement impossible de battre le meilleur score de Warren Buffett :

Apple

Mais connaissant le penchant de Warren Buffett pour les téléphones à clapet, nous supposons que le score le plus élevé n'a probablement pas été réellement atteint par lui :

En 2013, Warren Buffett montrait son téléphone à clapet à l'ancien présentateur de la CNN Piers Morgan.

Version originale : Ben Gilbert/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple explique pourquoi il a supprimé une dizaine d'applis de contrôle parental de l'App Store

VIDEO: Deliveroo vient d'ouvrir ses premières cuisines partagées pour proposer plus de choix à ses clients de banlieue parisienne — voici à quoi elles ressemblent