Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple a secrètement racheté une entreprise finlandaise pour l'aider à cartographier les grands espaces intérieurs

Apple a secrètement racheté une entreprise finlandaise pour l'aider à cartographier les grands espaces intérieurs
© REUTERS/Beck Diefenbach

Apple a racheté en toute discrétion une entreprise finlandaise appelée Indoor.io pour l'aider à cartographier les espaces intérieurs, rapporte un article de Bloomberg.

Le géant tech dont le siège est situé à Cupertino dans l'Etat de Californie (Etats-Unis) a réalisé cette acquisition pour améliorer son service de cartographie et s'assurer de pouvoir rester dans la course avec Google.

Le montant déboursé par Apple est inconnu.

Une source de Bloomberg a dit qu'Apple souhaite que les gens utilisent leurs iPhones pour naviguer dans les aéroports et à l'intérieur d'autres bâtiments très fréquentés, comme les musées.

Apple a racheté Indoor.io pour l'aider à commercialiser son projet de cartographie d'espaces intérieurs, selon Bloomberg.

Apple a confirmé à Bloomberg cette acquisition mais n'a pas immédiatement donné suite à la sollicitation de Business Insider US. En 2013, Apple a racheté une autre startup spécialisée dans la navigation intérieure appelée WiFi Slam.

L'article de Bloomberg affirme également qu'Apple souhaite utiliser des drones pour saisir et mettre à jour des données, selon la source citée par Bloomberg dans son article. Les drones permettraient potentiellement à Apple de saisir des informations plus rapidement que son armée actuelle de mini-vans équipés de caméras.

D'autres géants américains de la tech sont aussi en train de chercher de nouvelles façons d'utiliser des drones dans leurs activités. Une grande partie de ces tests ont lieu au Royaume-Uni. Amazon est en train de tester un système de livraison par drone dans un champ à Cambridge, alors que Facebook souhaite utiliser des drones fabriqués par une entreprise basée à Bristol pour diffuser des signaux internet à travers le monde.

Version originale : Sam Shead/Business Insider UK

Découvrir plus d'articles sur :