Apple a vidé les comptes Facebook et Instagram d'iTunes, qui devrait être bientôt abandonné

Business Insider

Il semble de plus en plus évident qu'Apple prévoit de fermer iTunes, après plus de 18 ans de service. Ce samedi 1er juin, le site spécialisé Mac Rumors a rapporté que les contenus des comptes Facebook et Instagram dédiés à iTunes avaient été effacés. Ces contenus ont été transférés sur des sites liés au service Apple TV de la marque. Sur les réseaux sociaux, tous les comptes sont encore en ligne au moment où l'on écrit ces lignes mais sont vierges : les comptes d'abonnés, les vidéos, les messages et tout autre contenu ont été supprimés.

Business Insider

Vendredi dernier, le site Bloomberg révélait qu'Apple prévoyait d'annoncer la fermeture d'iTunes lors de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC) qui aura lieu ce lundi 3 juin. En plus d'une mise à jour de son système d'exploitation MacOS, le géant de la tech devrait annoncer la sortie de trois nouvelles applications Mac dont les utilisateurs pourront se servir pour accéder à leurs musiques, émissions de télévisions, films et podcasts. Ces trois logiciels sont déjà disponibles sur les iPhone et iPad de la firme américaine. 

L'article publié vendredi par Bloomberg indique également qu'avec l'abandon d'iTunes, les utilisateurs de Mac devront gérer leurs contenus via l'application Apple Music.

Par ailleurs, des messages postés sur Twitter font état de certains liens itunes.apple.com dédiés à des chansons ou des artistes qui redirigent désormais vers des url music.apple.com. Il a également été rapporté qu'Apple était en train de changer les liens iTunes pour les applications, les podcasts, les émissions de télévision, les films et les livres par des url spécifiques à chaque catégorie telles que apps.apple.com, podcasts.apple.com, tv.apple.com, movies.apple.com, ou encore books.apple.com.

Version originale : Megan Hernbroth/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : iPhone, Apple Watch, Apple TV : ce que la conférence Apple devrait nous réserver

VIDEO: Le train miniature sous-terrain qui traversait Londres pour livrer le courrier a ouvert au public — on l’a testé pour vous