Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple vient d'acheter ses premiers films dans le cadre de son offensive à 1 Md$ dans les contenus

Apple vient d'acheter ses premiers films dans le cadre de son offensive à 1 Md$ dans les contenus
© YouTube/Cartoon Saloon
  • Apple a fait l'acquisition de deux longs métrages destinés à un public familial — "Wolfwalkers" et "The Elephant Queen" — dans le cadre de son offensive dans la vidéo.
  • "Wolfwalkers" est un film du studio d'animation irlandais Cartoon Saloon.
  • "The Elephant Queen" est un documentaire sur la nature raconté par Chiwetel Ejiofor et nominé aux Oscars.

Apple a acheté les droits de ses premiers films, un film d'animation et un documentaire sur la nature, tous deux destinés à un public familial.

Bloomberg avait révélé en juin qu'Apple était en négociation pour acheter un film du studio d'animation irlandais Cartoon Saloon, connu pour "The Breadwinner". Lundi, le cofondateur de Cartoon Saloon, Tom Moore, a confirmé la transaction ur Twitter.

"Wolfwalkers" est toujours en cours de développement, et Cartoon Saloon a toujours des postes à pourvoir sur le projet. Une bande-annonce conceptuelle montre l'histoire d'une jeune fille dont le père est chasseur de loups, qui vient en Irlande où elle se lie d'amitié avec une jeune fille sauvage et se "transforme précisément en ce que son père a pour mission de détruire".

"The Elephant Queen" est déjà terminé et sera présenté pour la première fois à Toronto samedi. Le film évoque l'histoire d'une matriarche éléphant appelée Athéna, qui doit défendre son troupeau après avoir été chassé de son lieu de vie. Le film est conté par Chiwetel Ejiofor, connu pour "12 Years a Slave".

Jusqu'ici, l'incursion d'Apple dans la vidéo semblait cantonné à la télévision, avec le recrutement d'anciens responsables de "Breaking Bad", Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, pour diriger le projet. L'annonce de ces acquisitions montre que les ambitions d'Apple en matière de vidéo sont clairement plus vastes. L'entreprise a fixé son budget d'achat et de production de contenus à 1 milliard de dollars.

Version originale: Isobel Asher Hamilton/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :