Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple affirme désormais que vous pouvez nettoyer votre iPhone avec des lingettes désinfectantes

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Apple affirme désormais que vous pouvez nettoyer votre iPhone avec des lingettes désinfectantes
© Crystal Cox/Business Insider

Apple a mis à jour ses instructions sur la façon de nettoyer en toute sécurité des produits comme l'iPhone. Il est désormais possible d'utiliser certains produits désinfectants lors du nettoyage des appareils. Cette mise à jour intervient après qu'Apple a précédemment déconseillé l'utilisation de produits de nettoyage traditionnels sur ses appareils électroniques. Selon la firme, il est possible d'utiliser en toute sécurité une lingette à base d'alcool isopropylique à 70 % ou une lingette désinfectante sur les surfaces "dures et non poreuses" des produits Apple, comme l'écran et le clavier. L'entreprise indique que vous devez éviter de faire pénétrer de l'humidité dans les ouvertures et de plonger votre appareil Apple dans des produits de nettoyage.

La page d'assistance d'Apple réitère également les directives publiées précédemment, comme l'utilisation d'un chiffon doux et non pelucheux, le fait d'éviter d'essuyer excessivement ou de débrancher les appareils avant de les nettoyer. Ou encore le fait d'éviter de vaporiser des produits nettoyants directement sur le produit. Apple a déjà conseillé à ceux qui souhaitent nettoyer leur iPhone de le faire avec un chiffon humide et non pelucheux plutôt qu'avec des produits de nettoyage traditionnels. Bien que vous puissiez utiliser des lingettes à base d'alcool isopropylique à 70 % ou des lingettes désinfectantes, vous ne devez pas utiliser de vaporisateurs, d'agents de blanchiment ou de produits abrasifs pour nettoyer vos appareils Apple, indique la société.

Des directives bienvenues à l'heure du coronavirus

Les directives ont été mises à jour alors que le coronavirus continue de se propager en France et à l'étranger. Le coronavirus a tué près de 4 012 personnes dans le monde et en a infecté plus de 114 151, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles, mardi 10 mars, à 10 heures. En France, le coronavirus a causé 30 décès et a infecté plus de 1 412 personnes, a annoncé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé au ministère, ce lundi 9 mars.

Les experts avaient précédemment déconseillé l'utilisation de désinfectants sur les appareils électroniques tels que les smartphones, car cela risquait d'enlever le revêtement qui empêche l'huile et la graisse du bout des doigts, entre autres substances, de coller sur votre téléphone.

Mais ces dernières semaines, il a été conseillé au grand public de redoubler d'efforts pour maintenir une bonne hygiène et se laver fréquemment les mains afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies américains et l'Organisation mondiale de la santé conseillent au grand public de se laver souvent les mains et de désinfecter les surfaces souvent touchées. Le Ministère des solidarités de la santé française conseille, entre autre, d'éviter les poignée de mains.

Version originale : Lisa Eadicicco/ Business Insider US. Traduit de l'anglais par Mégan Bourdon.

Découvrir plus d'articles sur :