La face avant de l'iPhone X, intégrant sa technologie TrueDepth (qui permet au Face ID de fonctionner). MKBHD/YouTube

  • L'iPhone X, contrairement aux iPhone 8 et 8Plus, présente un design inédit, une dalle OLED, ainsi que de multiples capteurs photo qui permettent de déverrouiller l'appareil grâce à l'outil de reconnaissance faciale, Face ID.
  • Cela a généré de nombreux obstacles de production pour Apple.
  • L'analyste Ming-Chi Kuo pense que la firme de Cupertino sera très bientôt capable de réajuster sa cadence de production, afin de lancer tous ses iPhones de 2018 "à temps"  et avec la fonction Face ID.

L'analyste spécialiste d'Apple Ming-Chi Kuo a récemment envoyé une note à des investisseurs — dont Business Insider a obtenu une copie — dans laquelle il dit s'attendre à ce que tous les iPhones de 2018 sortent "à temps" et équipés de la fonction de reconnaissance faciale de l'entreprise.

Cette année, pour la première fois dans l'histoire d'Apple, trois modèles différents ont été présentés la même année. Deux d'entre eux, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus, sont dans la lignée de l'iPhone 7 et 7 plus de l'année dernière. Pour l'iPhone X, néanmoins, c'est une autre histoire.

Ce modèle est radicalement différent, avec son design presqu'entièrement "all-screen", son écran OLED, et troquant son bouton "home" et son Touch ID contre son Face ID, un système biométrique qui permet de déverrouiller votre smartphone avec votre visage.

Les capteurs photo utilisées pour faire fonctionner Face ID, et l'écran OLED ont posé des problèmes dans la chaîne de fabrication, notamment à cause des standards élevés d'Apple, engendrant un retard de six semaines sur la mise en marché de l'iPhone X (contrairement aux iPhones 8 et 8 plus).

L'iPhone X a été non seulement retardé, mais également limité en nombre dans sa production; Kuo lui-même estime la facture à 20 voire 30 millions d'iPhones prêts à rejoindre les mains des clients d'ici la fin de l'année — à cette même période l'an dernier, les précédents iPhones avaient franchi le cap des 40 millions.

L'année prochaine devrait donc être un peu meilleure pour Apple et ses clients, avec une production plus stable et Apple capable de répondre une demande toujours extraordinaire pour une nouvelle gamme en 2018.

Version originale: Edoardo Maggio/Business Insider UK

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