Apple annoncerait le lancement d'Amazon Video sur Apple TV dès le mois prochain

Apple TV/Business Insider

Il manque quelque chose d'important sur l'Apple TV et ce vide pourrait être comblé dès le 5 juin.

Apple se prépare à annoncer qu'Amazon Prime Video sera disponible sur Apple TV à l'occasion de la conférence annuelle de développeurs WWDC, d'après des informations de Buzzfeed

L'appli sera proposée aux utilisateurs au courant de l'été, bien que la date n'a pas été arrêtée, affirme le site d'info.

Amazon Prime Video était longtemps absent des produits Apple TV, bien qu'une version existe pour iPhone et iPad. Des concurrents comme Netflix et Hulu diffusent des vidéos sur Apple TV depuis sa dernière version.

L'été dernier, le DG d'Amazon Jeff Bezos a parlé de "conditions économiques acceptables" lorsqu'on lui a demandé pourquoi Apple TV n'était pas vendu par Amazon.com.

"Quand nous vendons ces terminaux, nous voulons que notre lecteur — le Prime Video player — soit installé sur ces terminaux, et nous voulons qu'il soit intégré au terminal dans des conditions économiques acceptables", a-t-il déclaré."Vous pouvez toujours mettre le player sur le terminal. La question est, est-ce que vous le faites dans de bonnes conditions économiques?"

Un article précédent de Recode laissait à croire que la trêve entre les deux entreprises inclurait un accord conclu au plus "haut niveau", peut-être entre les DG des deux géants de la tech.

Il semblerait qu'Amazon a décidé que les termes d'Apple sont acceptables. Il n'est peut-être pas anodin non plus qu'Apple a récemment recruté un dirigeant d'Amazon Fire TV pour piloter le marketing produit d'Apple TV.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Le premier robot de combat chinois est arrivé et veut affronter celui des Etats-Unis

VIDEO: Ces maquettes géantes de New York et Chicago ont été réalisées grâce à une imprimante 3D