Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple Arcade offre un deuxième mois gratuit à certains abonnés pour les faire revenir

Apple Arcade offre un deuxième mois gratuit à certains abonnés pour les faire revenir
Capture d'écran du site Apple Arcade. © Apple

Apple chercherait à changer de stratégie pour garder les abonnés à son service Arcade plus longtemps. Lancé en septembre 2019, Apple Arcade permet de jouer en illimité à plus d'une centaine de jeux téléchargés sur iPhone, iPad, Mac ou Apple TV pour 4,99 euros par mois. Mais, selon Bloomberg ce mardi 30 juin, il semblerait que le géant de la Silicon Valley ait du mal à retenir les abonnés au service après leur mois d'essai gratuit.

Comme le rapportait déjà MacRumors le 24 juin, Apple a par conséquent commencé à offrir un deuxième mois gratuit aux utilisateurs d'Apple Arcade. Le site spécialisé indique qu'un mail a été envoyé à des anciens abonnés d'Apple Arcade pour leur offrir la possibilité de tester le service une deuxième fois. L'objectif serait de leur faire découvrir un catalogue plus fourni que lors de leur première période d'essai, puisque des nouveaux jeux sont ajoutés chaque mois.

Des jeux plus addictifs

D'après Bloomberg, Apple serait également en train de revoir sa copie sur le type de jeux proposés. Des sources anonymes citées par l'agence affirment qu'Apple aurait mis fin à des contrats de développement avec certains studios car le jeu qu'ils préparaient n'offrait pas le niveau "d'engagement" que l'entreprise recherche. Autrement dit, Apple souhaiterait des jeux plus addictifs, afin que les abonnés y jouent plusieurs mois.

Dans un communiqué envoyé à Bloomberg, Apple se dit "fier d'avoir lancé le tout premier service d'abonnement à des jeux sur téléphone portable qui propose désormais plus de 120 jeux, dont beaucoup sont primés et largement célébrés pour leur qualité artistique et leur gameplay".

Avant d'ajouter que "l'objectif a toujours été de développer et de faire évoluer le catalogue Apple Arcade, et nous sommes impatients que nos utilisateurs essaient les jeux sur lesquels les développeurs travaillent actuellement." Selon Bloomberg, Apple indique également avoir toujours prévu d'ajuster le catalogue d'Apple Arcade en fonction des retours des utilisateurs.

A lire aussi — L'iPhone 12 pourrait être livré sans chargeur ou écouteurs

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :