Apple tente à nouveau de convaincre les consommateurs de choisir ses produits au lieu de ceux d'une rivale — mais cette fois-ci, le géant tech vise les utilisateurs d'Android, pas ceux de Windows. 

Le fabricant d'iPhone a lancé ce lundi 22 mai 2017 un site web, qui a pour but de persuader les utilisateurs d'Android d'acheter un iPhone d'Apple. Ce site très coloré contient même un lien pour acheter un iPhone ainsi qu'une foire aux questions: "pourquoi faudrait-il changer pour un iPhone?", "est-ce que la transition sera facile?"

Un exemple parmi d'autres: "Est-ce que ce sera facile de passer à l'iPhone?"

La réponse d'Apple se veut rassurant: "Oui, ça le sera. Vous n'aurez pas besoin de sauvegarder vos fichiers ailleurs avant d'abandonner Android. Il vous suffira de télécharger l'appli Move to iOS depuis le Google Play Store et le transfert de vos contenus se fera en toute sécurité."

Le géant tech souhaite séduire les utilisateurs d'Android depuis un moment déjà.

Le patron d'Apple Tim Cook aime beaucoup donner des chiffres concernant le nombre de personnes qui sont passées d'Android à l'iPhone, en indiquant qu'il s'agit d'une donnée qu'Apple examine de près.

"Il n'y a jamais eu autant  taux de clients passés d'Android à l'iPhone en dehors de la Chine par rapport à la même période l'an dernier", a dit Tim Cook lors de la publication des derniers résultats d'Apple, selon MacRumors.

Apple avait déjà tenté de séduire les utilisateurs d'Android via un autre site, qui, depuis, a été fermé. Et il y a deux ans, il a lancé une appli appelée Move to iOS pour Android censée aider les utilisateurs à faire la transition Android-iPhone. 

Apple a lancé des sites dédiés pour ses nombreux projets, y compris celui de donner des cours dans les magasins Apple, ainsi qu'une page faisant état du nombre d'emplois qu'Apple dit avoir créé aux Etats-Unis.

S'attaquer ainsi à Android n'est pas nouveau pour Apple. Dans les années 2000, le géant tech avait lancé une campagne publicitaire pour convaincre les utilisateurs de Windows "d'acheter un Mac".

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des documents internes à Facebook montrent pourquoi de nombreux contenus violents ne sont pas supprimés

VIDEO: Ce nouvel entraînement sportif sur l'eau se pratique sur un matelas flottant — voici une séance d'Aquaphysical