Apple aurait abaissé ses commandes de production pour ses iPhones XR, XS et XS Max

REUTERS/Soe Zeya Tun

Apple a abaissé ces dernières semaines ses commandes de production pour ses trois modèles d'iPhone présentés en septembre, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Selon le quotidien américain, il est devenu plus difficile d'anticiper les besoins du groupe américain en termes de composants et d'appareils en raison d'une demande plus faible que prévu pour ses nouveaux smartphones et d'un élargissement de sa gamme.

Apple a déçu les investisseurs avec des prévisions d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le trimestre en cours à cause d'un affaiblissement de la demande dans certains marchés émergents et d'effets de change défavorables.

Plusieurs fournisseurs du groupe à la pomme ont lancé récemment des avertissements sur leurs résultats.

Les prévisions concernant l'iPhone XR, dont la production a été réduite par Apple jusqu'à un tiers par rapport aux 70 millions demandés aux fournisseurs entre septembre et février, sont particulièrement ardues, ajoute le WSJ.

Apple n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaire.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Goldman Sachs tire la sonnette d'alarme concernant Apple: les demandes de nouveaux iPhones pourraient 'se détériorer'

VIDEO: Autonome, volante, intelligente... Voici les promesses des constructeurs pour la voiture du futur