Apple aurait racheté une startup de conduite autonome... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Apple aurait acheté Drive.ai, une startup américaine qui travaille sur des technologies de conduite autonome. Elle était valorisée 200 millions de dollars.. Facebook/drive.ai

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 26 juin 2019.

1. Apple aurait racheté une startup de conduite autonome. Les ingénieurs de Drive.ai rejoindront les équipes d'Apple qui travaillent elles-mêmes sur des projets de voiture sans conducteur.

2. Tesla serait proche de battre son record de livraisons de véhicules sur trois mois. L'actuel date du quatrième trimestre 2018 avec 90 700 voitures.

3. Airbnb lance son offre pour des logements de luxe sur la Côte d'Azur ou en Polynésie. Le prix moyen pour une semaine dans ces 2000 maisons est de 14 000 dollars la semaine. 

4. San Francisco bannit la vente de cigarettes électroniques. Dans le viseur des autorités municipales, la startup Juul, présente en France, qui touche particulièrement les jeunes avec son marketing et ses parfums exotiques.

5. Facebook fournira pour la première fois à la France les adresses IP des auteurs de propos haineux. Jusqu'ici, quand la justice française demandait des adresses IP, Facebook ne les donnait que s'il s'agissait de dossiers relevant du terrorisme ou de la pédo-pornographie.

6. UFC-Que choisir poursuit Google en justice pour violation du RGPD. L'association souhaite obtenir l'indemnisation des utilisateurs lésés.

7. Le nouveau patron d'Instagram dément l'idée que l'application et Facebook espionnent leurs utilisateurs pour de la publicité personnalisée. Adam Mosseri a parlé de "malchance" et donné une explication alambiquée pour justifier sa réponse.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix a listé les téléviseurs qui valorisent le mieux son service

VIDEO: Le train miniature sous-terrain qui traversait Londres pour livrer le courrier a ouvert au public — on l’a testé pour vous