Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple avertit les utilisateurs d'iPhone 12 que le chargeur MagSafe peut causer des problèmes

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Apple avertit les utilisateurs d'iPhone 12 que le chargeur MagSafe peut causer des problèmes
L'iPhone 12 en train d'être chargé en utilisant le chargeur MagSafe d'Apple. © Apple

Apple a publié de nouvelles directives concernant ses chargeurs MagSafe pour l'iPhone 12. Les nouveaux chargeurs, qu'Apple a dévoilés au début du mois en même temps que l'iPhone, s'accrochent magnétiquement à l'arrière des nouveaux modèles d'iPhone 12. L'objectif est de rendre le chargement sans fil plus facile. Auparavant, les appareils devaient être placés sur une tablette ou un support de chargement sans fil exactement dans la bonne position pour pouvoir être chargés. Avec MagSafe, les aimants vous permettront de vous assurer que votre appareil est toujours au bon endroit.

Apple a récemment publié sur son site d'assistance une page sur la meilleure façon d'utiliser le nouveau chargeur, en nettoyant le support des objets ou des débris et en utlisant un adaptateur électrique de 20 W ou plus pour un chargement plus rapide. Mais Apple a également mis en garde contre quelques problèmes que les utilisateurs pourraient rencontrer avec le chargeur MagSafe :

A lire aussi — Voici les 10 applis pour lesquelles les Français ont dépensé le plus d'argent en 2020

1. Le chargeur ou votre téléphone peut devenir trop chaud

Lisa Eadicicco/Business Insider

Sur la page d'aide, Apple avertit que le chargeur MagSafe peut devenir trop chaud pendant que vous chargez votre téléphone, ce qui pourrait entraîner l'arrêt du chargement du téléphone à 80 %. Le chargement reprendrait après que le téléphone ou le chargeur se soit refroidi. Apple recommande de déplacer votre téléphone et le chargeur dans un endroit plus frais.

La chaleur pendant le chargement est courante avec les chargeurs sans fil et ne devrait pas vous inquiéter. Comme l'a souligné Adrian Kingsley-Hughes de ZDNet, même si votre téléphone chauffe pendant le chargement, il reste dans les limites des températures normales pour un smartphone et il est peu probable qu'il endommage l'appareil — surtout que le logiciel d'Apple interrompt le chargement pour préserver la santé de la batterie.

Si la chaleur vous inquiète, assurez-vous que le socle de chargement se trouve sur une surface dure et non en plein soleil, selon ZDNet.

2. Les cartes de crédit pourraient être endommagées si elles se glissent entre votre téléphone et le chargeur

Le portefeuille MagSafe en cuir pour iPhone 12. Apple

Les chargeurs MagSafe s'appuient sur des aimants pour fixer le chargeur à l'arrière de votre appareil. Bien que cela soit utile pour le chargement sans fil, cela pourrait endommager d'autres objets et appareils.

Apple recommande de ne pas placer de cartes de crédit, de badges de sécurité, de passeports ou de porte-clés entre votre téléphone et le chargeur, car cela pourrait endommager les bandes magnétiques des cartes ou les puces RFID. Les aimants ont la capacité d'effacer les informations stockées sur votre carte de crédit et Apple affirme que les aimants peuvent également réduire les performances des objets équipés de puces RFID.

Les chargeurs sans fil reposent sur ce qu'on appelle l'induction magnétique. Il en va donc de même pour tous les modèles, et pas seulement pour le nouveau MagSafe d'Apple. Mais la raison pour laquelle il est particulièrement important d'en être conscient, c'est à cause des nouveaux accessoires MagSafe — en particulier le portefeuille en cuir qui s'accroche à l'arrière du nouvel iPhone 12. Si vous choisissez d'utiliser le nouveau portefeuille, assurez-vous de le retirer avant de charger votre appareil avec le chargeur sans fil.

3. Le chargeur peut endommager l'étui de votre iPhone

Apple

Le nouveau chargeur MagSafe chargera votre téléphone si vous gardez votre étui, sauf si vous utilisez un étui métallique ou un étui particulièrement épais.

Mais si vous utilisez un étui en cuir, vous pouvez également le retirer avant de le charger : en bas de sa page d'assistance, Apple avertit sur le fait que le chargeur peut laisser des empreintes circulaires sur votre étui après que vous l'ayez retiré du chargeur.

Et si Apple ne mentionne pas les étuis en silicone, il peut en être de même pour ces étuis. Selon une photo partagée par MacRumors, le chargeur semble laisser des marques faibles mais clairement visibles sur l'étui.

Version originale : Avery Hartmans / Business Insider

A lire aussi — Apple est obligé de vendre l'iPhone 12 avec des écouteurs en France

Découvrir plus d'articles sur :