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Apple a imposé une mesure qui fera perdre de l'argent à ses sites affiliés

Apple a imposé une mesure qui fera perdre de l'argent à ses sites affiliés
© REUTERS/Lucy Nicholson

Apple a annoncé le 24 avril 2017 que les commissions accordées aux sites membres de son programme iTunes Affiliate Resource sur les achats d'applications baisseront de 7% à 2,5% à partir du 1er mai.

Ce programme repose sur un échange de "bon procédé". Si un internaute achète une appli dans l'App Store en étant passé par un lien situé sur un site membre du programme, ledit site obtenait jusque là 7% de l'achat.

Les sites concernés sont ceux qui se spécialisent dans les articles qui concernent la marque à la pomme, comme MacStories, mac4ever, 9to5mac, etc.

Cette commission correspond à quelques centimes par achat, mais cela peut finir par rapporter quelques centaines d'euros à la fin du mois, a souligné un journaliste de Techcrunch.

Le fondateur de MacStories a ainsi expliqué sur Twitter que cette baisse de 64% "craignait":

"Nous ne nous reposons (heureusement) pas seulement sur ces liens, mais nous serons affectés par cette décision", a-t-il précisé.

La commission accordée aux développeurs (70%) restera en revanche la même.

Cette décision ne concerne que les applications et achats de contenus "in app", le reste — musique, séries, films, livre — restera à 7% de commission.

Business Insider
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