Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple chute à Wall Street après la riposte de la Chine aux taxes de Donald Trump... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Apple chute à Wall Street après la riposte de la Chine aux taxes de Donald Trump... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Thomas Peter

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 6 août 2019.

1. Les actions des FAANG — Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Google — ont plongé lundi 5 août après que la Chine a riposté aux nouveaux tarifs douaniers annoncés par le président américain Donald Trump. Apple a essuyé la plus grosse chute (-5%).

2. Jeff Bezos a vendu 990 millions de dollars d'actions Amazon supplémentaires à la fin de la semaine dernière. Le patron du géant du e-commerce a vendu plus de 500 000 actions jeudi et vendredi, qui s'ajoutent aux actions d'une valeur de 1,8 milliard de dollars déjà cédées par lui plus tôt dans la semaine.

3. Le meilleur nouveau smartphone de 2019 jusqu'à présent ne coûte "que" 500 dollars. Le Zenfone 6 d'Asus, maintenant disponible aux États-Unis et en Europe, est l'un des modèles de smartphones les plus aboutis depuis des années, selon Business Insider US.

4. Arianespace lance un service innovant d'accès rapide à l'orbite géostationnaire (GEO) pour une nouvelle génération de petits satellites. Le groupe européen offre une première opportunité de lancement pour la mission GO-1, qui pourra emporter plus de 4,5 tonnes de charge utile au premier semestre 2022.

5. Le gouvernement américain affirme qu'abandonner son accord controversé de 5 milliards de dollars avec Facebook pourrait entraîner un accord "bien pire" pour les consommateurs. Les détracteurs de l'accord ont fait valoir qu'il est inefficace et que l'EPIC, un organisme à but non lucratif, a cherché à s'impliquer dans le processus judiciaire.

6. Bernie Sanders, Elizabeth Warren et huit autres sénateurs ont envoyé une lettre à Sundar Pichai l'exhortant à reclasser l'armée de contractuels de Google comme salariés à temps plein. Selon le New York Times, la main-d'œuvre contractuelle du géant de la tech dépasse le nombre de ses salariés à temps plein.

7. L'étrange vie du propriétaire de 8chan Jim Watkins, un vétéran parti vivre aux Philippines et qui dirige une ferme porcine. Sur le forum 8chan, le suspect de la fusillade d'El Paso aurait posté un manifeste avant de passer à l'action.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :