Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple développe un concurrent d'Amazon Echo appelé 'HomePod'

Apple développe un concurrent d'Amazon Echo appelé 'HomePod'
© Apple HomePod

Apple développe un concurrent de l'enceinte Echo d'Amazon et ce nouveau gadget est équipé d'une voix familière: Siri. Le nouveau gadget d'Apple s'appelle HomePod et combine l'assistant virtuel d'Apple avec une enceinte pour la maison.

Le voici:

Apple

Ce terminal a été annoncé sur la scène de la WWDC, la conférence annuelle de développeurs d'Apple, à San Jose, en Californie, et doit arriver "plus tard dans l'année", d'après Apple. HomePod fait 18 centimètres de haut et est annoncé comme une enceinte révolutionnaire en plus d'être un assistant personnel.

Le HomePod est recouvert d'un tissu qui cache un ensemble de haut-parleurs — cela permet de diffuser de la musique dans toutes les directions, mais il est aussi conscient de son environnement et oriente le son en fonction. Il est relié à Apple Music, le service de musique par abonnement d'Apple.

Apple

Il y a aussi six micros dissimulés dans le HomePod, permettant d'activer Siri par commande vocale.

"Vous pouvez être à l'autre bout de la pièce et parler au HomePod même si de la musique joue très fort", a indiqué Phil Schiller en introduisant le terminal à WWDC. Il a dit que Siri était le "musicologue" intégré du HomePod.

Il est non seulement possible de commander la musique mais aussi de contrôler tout terminal relié au "HomeKit" — notamment des ampoules Phillips, les thermostats Nest et d'autres objets connectés. Comme pour l'Amazon Echo, on peut s'adresser à Siri en l'interpellant.

On peut ainsi demander à Siri: "hé, Siri, allume les lumières de la cuisine".

Ainsi, HomePod fonctionne de manière assez similaire à l'ensemble Google Home.

Apple

HomePod sera commercialisé à partir de décembre pour 349 dollars. Il ne sera dans un premier temps disponible qu'aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

Version originale: Ben Gilbert/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :