Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 4 juin 2019.

1. WWDC 2019 : iOS 13, nouveau Mac Pro... Les principales annonces de la keynote Apple. La marque à la pomme a confirmé la fin d'iTunes avec la prochaine version de macOS, Catalina.

2. Apple attaque directement Google et Facebook avec sa nouvelle fonctionnalité "Sign in with Apple". Ce service vous permettra de vous connecter à des apps et sites avec une adresse email aléatoire pour protéger vos données personnelles.

3. Voici ce que la suppression d'iTunes change pour vos catalogues de chansons, films et autres contenus. L'application sera en fait divisée en trois applications distinctes : Apple Music, Apple Podcast et Apple TV.

4. En Russie, Tinder va devoir partager les données de ses utilisateurs. Le gendarme de l’Internet russe a annoncé que l'application devra donner accès à ses clés de chiffrement avec les agences de sécurité russes, dont les services secrets du FSB.

5. Les Etats-Unis lancent des enquêtes contre Amazon, Apple, Facebook et Google pour déterminer s'ils respectent la concurrence. Ces investigations seront menées à la fois et séparément par le département de la justice, les autorités de la concurrence et des parlementaires.

6. Elon Musk a donné une idée du prix du futur pickup électrique de Tesla. Le DG de Tesla a indiqué que le véhicule devrait être disponible à la vente pour moins de 50 000 dollars (près de 45 000 euros).

7. Vous avez 48 h de plus pour déclarer vos revenus en ligne après un bug du site impots.gouv.fr. Plus de 4 millions de personnes se sont connectées en même temps selon le ministre de l'Action et des Comptes publics, qui a annoncé un délai supplémentaire hier soir sur Twitter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La NASA a choisi 3 entreprises privées pour poursuivre son projet d'exploration de la Lune