Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple dévoile 2 nouveaux iPad lors de sa keynote de rentrée

Apple dévoile 2 nouveaux iPad lors de sa keynote de rentrée
Le nouvel iPad 10,2 pouces version 2020. © Apple

Si l'iPhone 12 était le grand absent de la keynote de rentrée d'Apple, le géant de la tech a bien dévoilé, comme attendu, de nouveaux iPad ce mardi 15 septembre. Tout d'abord, la huitième génération d'iPad arrive avec une puce A12 Bionic, celle de l'iPhone XS, le rendant deux fois plus rapide que la génération précédente, selon Apple. Il comporte aussi des capacités de machine learning qui rendront la tablette plus performante et sera vendu à partir de 389 euros dès ce vendredi.

Apple lance également un nouvel iPad Air, disponible dans cinq couleurs, avec un écran Liquid Retina de 10,9 pouces avec 3,8 millions de pixels. Il est équipé d'une puce A14, comme devrait l'être le futur iPhone 12, toujours avec le même objectif : être plus rapide en consommant le moins d'énergie possible. L'une des caractéristiques de ce nouvel iPad Air est son écran qui occupe presque toute l'avant de la tablette, avec des bords plus fins que sur les précédents modèles. Le bouton Touch ID est toujours présent, mais il se trouve désormais sur la tranche de l'appareil.

Le nouvel iPad Air version 2020. Apple

Comme les iPad Pro, le nouvel iPad Air est équipé d'un port USB-C en lieu et place du post Lightning. Il possède également une caméra 12 mégapixels, capable de filmer des vidéos en 4K.

Le nouvel iPad Air sera en vente courant octobre, à partir de 669 euros.

Apple a aussi pris le temps de rappeler les nouvelles fonctionnalités d'iPadOS 14, son système d'exploitation dévoilé au printemps.

A lire aussi — Apple dévoile l'Apple Watch Series 6 et l'Apple Watch SE, un modèle moins cher

Découvrir plus d'articles sur :