Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple pourrait dévoiler l'iPhone 12 le 15 septembre

Apple pourrait dévoiler l'iPhone 12 le 15 septembre
L'illustration utilisée par Apple pour annoncer sa keynote du 15 septembre. © Apple

C'est une tradition à laquelle Apple ne déroge pas, même en temps de pandémie : le géant de la tech organisera, le 15 septembre prochain, à 19 heures (heure de Paris), son événement de rentrée. Une keynote durant laquelle l'entreprise de Tim Cook a pour habitude de dévoiler plusieurs nouveaux produits, dont le nouvel iPhone. Un événement qui, coronavirus oblige, ne se tiendra pas devant un parterre de journalistes réunis dans l'emblématique Steve Jobs Theater, mais sera organisé entièrement en ligne, toujours depuis l'Apple Park, comme ce fut le cas pour la conférence WWDC au printemps.

L'iPhone 12 que devrait dévoiler Apple serait disponible en quatre versions et devrait être compatible avec la 5G, selon les différentes fuites et rumeurs. Parmi les autres produits attendus avant la fin de l'année, on devrait compter sur un nouvel iPad Air, deux nouvelles Apple Watch, une nouvelle enceinte HomePod et le tout premier casque audio d'Apple, selon les informations de Bloomberg.

Doute sur l'annonce de l'iPhone 12

L'annonce de l'iPhone 12 le 15 septembre n'est toutefois pas assurée. Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple pourrait attendre octobre pour dévoiler son nouveau smartphone, et l'événement du 15 serait réservé à l'iPad et l'Apple Watch.

Car un doute plane sur la date de disponibilité de l'iPhone 12. Les téléphones sortent habituellement une dizaine de jours après leur annonce. Mais, selon Nikkei Asian Review, Apple prévoit de lancer la production de ses iPhone compatible 5G mi-septembre. Un retard de quelques semaines par rapport aux années précédentes, où la marque lançait la production courant août. Pour Digitimes, le lancement de l'iPhone 12 pourrait se faire en deux phases, avec seulement deux versions dans un premier temps. Le blog se base sur le calendrier de fabrication de sous-traitants pour s'avancer.

La keynote du 15 septembre devrait donc mettre fin aux rumeurs.

Article mis à jour le mercredi 9 septembre avec les informations de Mark Gurman.

À lire aussi — IPhone 12 : prix, date de sortie, fiche technique... Tout ce qu'on sait déjà sur les nouveaux smartphones d'Apple

Découvrir plus d'articles sur :