Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple devrait grandement modifier le design du prochain iPhone

Apple devrait grandement modifier le design du prochain iPhone
Tim Cook, le PDG d'Apple. © Richard Drew/AP Images

Cet automne, l'iPhone va subir une refonte majeure. C'est ce que révèle un article de Bloomberg, datant du 13 avril 2020, qui cite des sources au courant des projets d'Apple. Côté esthétique, le nouveau design devrait rappeler les derniers iPads de la marque à la pomme, avec des côtés anguleux et un écran plat — un peu comme le design des iPhone 4 et 5, selon les sources interrogées par Bloomberg. Côté technique, Apple devrait équiper ses téléphones de la connexion 5G cette année. L'appareil photo LIDAR 3D, celui-là même qui a été intégré à l'iPad Pro de cette année, serait également un ajout possible.

Néanmoins, avec quatre nouveaux modèles d'iPhone attendus cet automne, il est difficile de savoir quelles fonctions seront intégrées à quels modèles. Mais les remplaçants haut de gamme de l'iPhone 11 Pro et de l'iPhone 11 Pro Max devraient bénéficier de toutes les nouveautés de la marque. Au moins un modèle (le successeur de l'iPhone 11 Pro Max) devrait avoir un écran "légèrement plus grand" que celui de 6,5 pouces qu'il possède déjà. On dit aussi qu'Apple aurait fait des progrès dans la réduction de la taille de l'encoche sur le devant de l'écran qui abrite actuellement le haut-parleur du téléphone, l'appareil photo frontal et la technologie Face ID.

Le dernier iPad Pro. Apple

Apple n'a pas répondu à une demande de commentaires de Business Insider US au moment de la publication de cet article.

Version originale : Ben Gilbert/ Business Insider

À lire aussi — Avec iOS 14, Apple pourrait vous permettre d'utiliser des applications sans les télécharger sur votre iPhone

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :