Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 3 juin 2019.

1. La justice américaine va enquêter sur les pratiques anti-concurrentielles de Google. L'objectif de la procédure serait de déterminer si le géant du numérique a violé les lois antitrust aux Etats-Unis en donnant priorité à ses propres services dans les recherches en ligne. L'Europe a déjà sanctionné Google à ce sujet.

2. Apple nettoie les comptes sociaux d'iTunes alors que sa fermeture se précise. Le contenu des pages Facebook et Instagram d'iTunes a été transféré sur des pages plus récentes pour Apple TV.

3. Huawei ralentit sa production après son placement sur liste noire américaine. Le géant des télécommunications met un frein à sa production pour prendre le temps de repenser sa stratégie et répondre au mieux aux mesures coercitives imposées par Donald Trump.

4. Le jeu vidéo "Cuphead" devrait être disponible dans plusieurs voitures Tesla. Dans une interview, Elon Musk a déclaré qu'on pourra y jouer sur les écrans des tableaux de bord des Model 3, Model S et Model X.

5. Les Etats-Unis obligent les demandeurs de visa à déclarer leurs comptes Facebook ou Twitter. Pour les pays comme la France, dont la demande de visa touristique s'effectue via une autorisation électronique (Esta), cette déclaration est optionnelle.

6. Twitter s'excuse d'avoir suspendu des comptes qui critiquent le gouvernement chinois. La suspension est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi, à quelques jours de l'anniversaire des 30 ans de l'affrontement sanglant du 4 juin sur la place Tiananmen à Pékin.

7. Un programme de recherche sur la reconnaissance faciale a photographié des étudiants américains sans leur consentement. Plus de 1.700 personnes auraient été photographiées à leur insu dans le cadre d’un projet de recherche financé par l’armée américaine.

8. Sony augmente à nouveau les prix du PlayStation Plus. L’abonnement est indispensable pour pouvoir jouer en ligne sur la PS4 et bientôt sur la PS5, En France et en Belgique seul l’abonnement mensuel devrait faire les frais de cette hausse.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La Star Wars Galaxy's Edge a ouvert ses portes à Disney California, et les images font rêver !