Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple serait en discussion avec un studio nominé aux Oscars pour se lancer dans l'industrie du cinéma

Apple serait en discussion avec un studio nominé aux Oscars pour se lancer dans l'industrie du cinéma
© Universal Pictures
  • Apple serait en discussion pour acheter les droits de distribution pour un film du studio d'animation irlandais Cartoon Saloon.
  • La boîte de production basée en Irlande a produit des films nominés aux Oscars comme "The Breadwinner".
  • Selon Bloomberg, ces discussions sont un nouveau signal montrant les ambitions d'Apple dans la vidéo.

Apple serait prêt à signer un accord pour acheter les droits de distribution pour un film du studio d'animation irlandais Cartoon Saloon, rapporte Bloomberg.

Cartoon Saloon est basé dans la ville de Kilkenny, en Irlande, et a produit trois films nominés aux Oscars: "Secret of Kells," "The Breadwinner," et "Song of the Sea." La boîte produit également des séries télé pour les enfants comme "Puffin Rock", raconté par la star de "Bridesmaids" Chris O'Dowd.

En citant des sources anonymes, Bloomberg a indiqué que l'accord est en train d'être négocié entre Apple et Cartoon Saloon pour les droits d'un film dont le nom n'est pas connu, qui devrait sortir dans plus d'un an.

L'une des sources a dit qu'une sortie en salle serait possible et a indiqué que d'autres films potentiels seraient aussi discutés.

Même si l'accord n'est pas encore signé, il s'agit d'un nouveau signal montrant les ambitions d'Apple dans la vidéo. L'entreprise produit déjà des émissions comme "Carpool Karaoke" et détient une poignée de programmes originaux.

Business Insider US a contacté Apple et Cartoon Saloon pour plus d'informations, sans réponse de leur part.

Version originale: Isobel Asher Hamilton/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :