Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple enterre officiellement sa gamme de routeurs

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Apple enterre officiellement sa gamme de routeurs
© Justin Sullivan / Getty Images
  • Apple va cesser la commercialisation de sa gamme de routeurs.
  • La production des modèles AirPort Express, AirPort Extreme et AirPort Time Capsule, notamment, a été arrêtée.
  • Ils restent disponibles jusqu'à épuisement des stocks.

Apple a décidé officiellement d'arrêter la commercialisation de routeurs sous sa marque, a annoncé la société jeudi 26 avril.

La production des modèles Airport Express, AirPort Extreme et AirPort Time Capsule a été arrêtée. Ils restent disponibles jusqu'à épuisement des stocks, a indiqué Apple dans un communiqué.

Ce n'est pas une grande surprise: en 2016, Bloomberg avait rapporté qu'Apple avait démantelé le département qui développait ses routeurs sans fil, et aucun modèle n'a reçu de mise à jour depuis des années.

Cela pourrait néanmoins décevoir les fans Apple qui voulaient un produit Apple pour créer un réseau Wi-Fi à domicile et connecter ordinateurs et smartphones à internet. Les routeurs Apple affichaient toujours des prix plutôt élevés, commençant à 99 dollars pour aller jusqu'à 299 dollars.

La décision d'Apple de sortir du marché des routeurs intervient alors que d'autres entreprises, dont Google et Eero, misent sur des nouvelles technologies de routage. Cette nouvelle génération de routeurs est équipée de différents points d'accès, créant ce que l'on appelle des "mesh networks" (ou "réseaux de maillage") pour offrir une meilleure couverture Wi-Fi, et peuvent coûter jusqu'à 499 dollars.

Les routeurs d'Apple n'ont jamais représenté une part importante des ventes de la société. Apple classe les revenus provenant de la vente de ses routeurs comme "autres produits", a contrario de ses Macs et de ses iPhones, qui sont classés individuellement.

Apple

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :