Apple est prêt à supprimer iTunes

Apple est prêt à supprimer iTunes

Pixabay

Le logiciel de toute une génération d’amoureux de la musique est en passe de disparaître. Selon Bloomberg, Apple devrait annoncer la fin d’iTunes lors de sa conférence de développeurs du lundi 3 juin. Après une vingtaine d’années de bons et loyaux services rendus aux iPod, la plateforme musicale devrait être déprogrammée lors d’une mise à jour de l’OS Mac. Trois applications préexistantes – Musique, TV et Podcasts - sont appelées à réaliser les tâches du logiciel pour les ordinateurs fonctionnant sur un système MacOS, alors que ce changement n’est pas encore entériné pour les PC sous Microsoft Windows.

Né au début des années 2000, iTunes a accompagné le succès commercial du baladeur numérique mythique d’Apple : l’iPod. Simple d’utilisation pour l’époque, il a d’abord permis à des millions d’utilisateurs de transférer les pistes musicales contenues sur CD-ROM vers leurs ordinateurs pour les implanter et les écouter ensuite sur l’iPod. Avec la révolution du numérique et du streaming, iTunes est devenu une réelle plateforme musicale proposant d’acheter et de télécharger sa musique à partir de l’Itunes Store et d’Apple Music.

Battre Spotify et Netflix

Pour Apple, mettre fin à son logiciel-phare est une stratégie qui s’inscrit dans la grande bataille du streaming. En recourant à des applications autonomes dédiées à chaque média (musique, vidéo et son), le géant américain entend concurrencer ses rivaux que sont Spotify ou Netflix. Cette année, la firme à la pomme a souffert d’une baisse des ventes de ses produits matériels et préfère donc investir massivement dans ses plateformes de téléchargement Apple Music et Apple Tv +.

Apple n’a pas encore répondu aux questions de Business Insider.

Version Originale : Nick Bastone / Business Insider US

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Voici pourquoi vous ne devriez jamais verser d'huile d'olive dans l'eau de cuisson de vos pâtes

  1. autocorrect

    "iTunes Store" et non "Itunes Store", merci.

Laisser un commentaire