Apple organise un événement le 27 mars prochain — et il semblerait que de nouveaux iPads seront annoncés

Tim Cook, patron d'Apple. AP

  • Apple organise un événement à Chicago le mardi 27 mars prochain. 
  • L'événement se focalisera sur l'éducation, mais Apple pourrait aussi dévoiler de nouveaux produits hardware, comme un nouvel iPad et un Apple Pencil. 
  • Selon les dernières rumeurs, Apple envisage d'incorporer certaines des nouvelles fonctionnalités de l'iPhone X dans son nouvel iPad — Face ID, l'absence du bouton principal et un cadre d'écran plus fin. 

Apple organise un événement le 27 mars prochain pour annoncer de nouveaux produits hardware. 

Ce vendredi 16 mars 2018, Apple a commencé à envoyer des invitations à la presse pour un événement organisé à Chicago, fin mars. 

L'invitation, où il y a écrit "Partons en excursion scolaire", est écrite dans un style calligraphique, ce qui sous-entend qu'Apple pourrait lancer son nouveau Apple Pencil mais aussi un nouvel iPad. 

Sur le bas de l'invitation, on peut aussi lire "Rejoignez-nous pour entendre des idées créatives de professeurs et d'étudiants", ce qui nous laisse penser que l'événement se focalisera sur l'éducation. En 2012, Apple a organisé un événement à New York pour parler d'éducation, lors duquel il a dévoilé la plateforme iBooks 2, son outil pour créer et publier des livres en ligne, mais même cet événement-là avait été consacré à l'iPad. L'événement de fin mars prochain semblerait suivre la même trajectoire. 


Apple a récemment lancé un iPad Pro amélioré au WWDC l'an dernier. Le nouveau modèle a été lancé dans une taille différente — 10,5 pouces — et comportait des fonctionnalités et spécificités améliorées comme un écran de meilleure qualité, un défilement plus doux, une puce plus rapide, la capacité de faire du multitâche entre plusieurs applis et la même caméra que celui incorporé dans l'iPhone 7. 

Cette année, on dit qu'Apple serait en train d'améliorer sa gamme iPad Pro en utilisant le même design que l'iPhone X, qui possède des contours plus fins et est équipé de la caméra TrueDepth qui utilise la technologie FaceID et les Animojis, selon le site Macworld, qui a interrogé l'analyste Jun Zhang de Rosenblatt Securities.

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 7 entreprises françaises qui ont la meilleure réputation au monde

Comment Sony a créé la manette de jeu parfaite