• Apple lancera de nouveaux produits à Brooklyn, New York, le 30 octobre prochain.
  • Apple a lancé de nouveaux iPhones et Apple Watch le mois dernier. Les analystes s'attendent donc à ce qu'Apple lance ses nouveaux iPad Pro et MacBook lors de l'événement à venir.
  • Apple pourrait également lancer AirPower, le chargeur sans fil pour iPhone qui devrait sortir en 2018.

Apple a envoyé des invitations pour un événement de lancement ce mois-ci à New York.

Apple devrait annoncer de nouveaux iPads et potentiellement des ordinateurs portables au Howard Gilman Opera House de Brooklyn, à New York, le 30 octobre. Apple ne lance généralement pas de nouveaux produits à New York, optant souvent pour une salle plus proche de son siège de Cupertino, en Californie.

Le mois dernier, Apple a dévoilé de nouveaux iPhones et Apple Watch. Les analystes et les rumeurs laissent penser que cet événement de lancement sera axé sur les nouveaux modèles d'iPad Pro et les nouveaux ordinateurs Mac.

On attend:

  • Deux nouvelles versions de l'iPad Pro avec des écrans plus grands, qui suppriment le bouton d'accueil pour le remplacer par Face ID. Actuellement, l'iPad Pro est disponible en deux tailles: 10,5 pouces et 12,9 pouces.
  • Un nouveau MacBook mince et léger, plus abordable que le modèle actuel à 1499 euros. Une rumeur suggère que le nouveau modèle aura Touch ID, un capteur d’empreintes digitales, mais qu’il ne disposera pas de la Touch Bar à écran tactile présente sur les MacBook Pro.
  • Potentiellement, un nouveau ordinateur de bureau Mac Mini orienté vers un usage professionnel. Il n'est pas clair si cet appareil aura un nouveau design ou simplement des caractéristiques techniques mises à jour.
  • Il est également possible qu'Apple mette à jour les composants de ses ordinateurs iMac, mis à jour pour la dernière fois en juin 2017.
  • Apple a promis aux utilisateurs professionnels un nouveau Mac Pro, mais celui-ci ne devrait pas être lancé avant 2019. Nous ne nous attendons donc pas à le voir plus tard ce mois-ci.
  • Apple pourrait donner les détails sur la sortie d'AirPower, un chargeur sans fil pour iPhone et Apple Watch annoncé l'année dernière, ainsi que des écouteurs AirPod de deuxième génération compatibles.

Fait inhabituel, cette année, chaque invitation était accompagnée d’un logo Apple stylisé différemment, suggérant que cet événement se concentrerait sur le dessin créatif et les utilisations graphiques de l’iPad Pro.

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Ce casque de vélo est entièrement fait en papier recyclé