Une voiture équipée de la technologie de conduite autonome d'Apple a été aperçue dans la Silicon Valley

Tim Cook, le DG d'Apple. REUTERS/Mike Blake

La technologie d'Apple pour les voitures autonomes a été lâchée dans la nature.

Une Lexus équipée de capteurs a été aperçue en train de circuler sur les routes de la Silicon Valley. Les images ont été partagées par Bloomberg.

Cette sortie publique intervient quelques semaines après l'obtention par Apple des autorisations pour effectuer des tests sur les routes californiennes.

Les photos disponibles montrent que le matériel utilisé n'a pas été développé par Apple en interne. Une information de Bloomberg précise qu'il été construit par Velodyne Lidar, une entreprise tierce qui construit les capteurs utilisés dans les voitures autonomes.

Voici le GIF de la voiture:

En interne, les tentatives d'Apple dans les voitures autonomes sont connues pour faire partie du "Projet Titan". Elles ont été l'objet de rumeurs et de spéculations depuis des années. Apple se concentre désormais sur le développement d'une solution logicielle plutôt que la construction de véhicules.

Des documents obtenus par Business Insider il y a quelques semaines montrent un premier aperçu de cette technologie, qui est "capable d'envoyer des commandes électroniques pour piloter, accélérer et décélérer et peut effectuer une partie de la conduite dynamique." Les personnes demeurent dans le véhicule lorsque le mode conduite autonome est enclenché, et peuvent reprendre les commandes à tout moment.

Apple tente ainsi de combler un retard dans la technologie des voitures autonomes. Waymo, filiale d'Alphabet, a déjà plusieurs millions de kilomètres de tests au compteur, tandis qu'Uber investit aussi massivement le secteur — bien qu'il soit embarqué dans un procès potentiellement ruineux avec Waymo.

Version originale: Rob Price/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les algorithmes sont 'une arme de destruction mathématique' qu'il faut encadrer, dit une data scientist à TED

VIDEO: Des entraînements militaires sont organisés dans toute la France pour donner envie aux gens de faire du sport — voici en quoi consiste une session