Apple licencie un ingénieur de l'iPhone X après qu'une vidéo démo de sa fille a fait le buzz

Brooke Amelia Peterson montre un iPhone X dans une vidéo YouTube qui a fait le buzz la semaine dernière. YouTube/Brooke Peterson

  • Une youtubeuse américaine, Brooke Amelia Peterson, a pu prendre en main le nouvel iPhone X la semaine dernière.  
  • Elle l'a eu directement de son père, un ingénieur qui travaillait à Apple. 
  • Apple a depuis licencié l'ingénieur, et la vidéo a été retirée.  

L'ingénieur qui a laissé sa fille montrer un iPhone X sur YouTube a été licencié par Apple. 

La semaine dernière, une youtubeuse américaine du nom de Brooke Amelia Peterson avait posté une vidéo montrant le nouvel iPhone X de son père. La vidéo avait même été filmée dans la cafétéria d'Apple, et montrait un certain nombre de fonctions du nouveau téléphone. 

La vidéo a fait le buzz, se classant dans la liste des meilleures tendances vidéo YouTube. Elle a depuis été retirée sans explication. 

Dans une nouvelle vidéo postée ce week end, Peterson explique que la vidéo a été retirée à la demande d'Apple et que son père — un ingénieur du nom de Ken Bauer — avait été licencié.

"Apple l'a mis à la porte," dit Peterson dans sa vidéo. "En fin de compte, quand vous travaillez pour Apple, ça ne compte pas à quel point vous êtes une bonne personne. Si vous enfreignez une règle, ils n'ont juste aucune tolérance."

Bien que le nouvel iPhone X est déjà disponible en précommande, et qu'Apple ait même organisé un évènement où les média ont pu l'utiliser et le filmer ainsi que prendre des photos, la vidéo de Peterson était un rare aperçu honnête d'un appareil Apple encore inédit venant de l'équipe même d'Apple. 

On peut voir l'ingénieur qui a été licencié, le père de Peterson, Ken Bauer dans la vidéo en train d'utiliser Apple Pay sur l'iPhone X. Il passe le téléphone à sa fille et elle explique les différentes fonctions. 

Bien que l'iPhone X est sur le point d'être disponible au grand public, il est tout à fait possible que l'appareil qu'il possède — celui que Peterson exhibe dans la vidéo — soit un appareil de pré-production. Même si il ne l'était pas, Apple ne souhaite certainement pas que ses employés exhibent avec désinvolture des produits inédits dans des vidéos YouTube non autorisées. 

Apple n'a pas immédiatement souhaité commenter. 

Version originale: Ben Gilbert/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'iPhone X s'est vendu en quelques minutes en précommande sur Apple.com pour une livraison le jour de sa sortie

VIDEO: Voici comment savoir si vous êtes malade ou allergique